Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec le BIOS

    7 mai 2013 à 21:42:24

    Bonsoir !

    Avant tout, vous devez connaître mon BIOS :

    Version : 1004

    Processor :

       - Type : Intel (R) Core (TM) 2 CPU 4300 @ 1.80 GHz

       - Speed : 1800 MHz

    Count : 2

    Je ne tiens absolument pas à connaître les détails de tout ceci, je l'ai juste recopié.

    Mon problème :

    Mon ordi a 3 prise pour brancher un écran, dont 2 nécéssitant un adaptateur. Avant que ce problème n'apparaisse, l'écran était branché sur une prise avec adaptateur. Pour simplifier, appelons la prise sans adaptateur PA, la prise sur laquelle était branché l'écran PO (elle nécessite un adaptateur) et l'autre PZ (elle aussi).

    J'allume l'ordi. L'écran est branché sur PO. Après 1-2 minutes, l'écran reste noir (l'écran de boot n'est même pas apparu).

    Ce que j'ai fait :

    1. J'ai branché l'écran sur PA. 2. J'ai allumé l'ordi. 3. Lorsque l'écran de boot est apparu, je suis entré dans le BIOS. 4. J'ai été sous Advanced>Chipset . 5. J'ai fait la modification suivante :

    Internal Graphics Mode Select : Enabled, 8MB

    => Internal Graphics Mode Select : Disabled

    6. Je fait F10 (save and exit) et je change de prise le câble de l'écran pour le mettre sur PO. 7. Je clique sur la touche Enter (pour confirmer (faire "OK") le "save and exit").

    Résultat : l'écran de boot est réapparu (mais je ne suis pas entré dans le BIOS), puis Windows XP s'est lancé.

    (Je ne sais pas ce que je viens de faire dans le point 5, j'ai juste fait ce que mon grand frère, qui s'y connait plus que moi, m'a dit de faire.)

    Mais le problème c'est que je dois recommencer les points 1 à 7 à chaque démarrage ! Comme si éteindre l'ordi (ou l'allumer) remettait la configuration "Internal Graphics Mode Select" sous "Enabled, 8MB"

    Dites-moi ce que je dois faire s'il vous plaît !

    Merci d'avance ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Rejoignez DCPlanet, la plus grande communauté francophone de l'univers DC Comics ! www.dcplanet.fr/
      8 mai 2013 à 23:29:38

      Bonsoir,
      J'ai eu le même souci chez un ami. La pile du BIOS était vieille, donc après changement plus aucun souci.

      Cordialement.

      -
      Edité par J_bay 8 mai 2013 à 23:29:57

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 mai 2013 à 21:50:34

        Hélas non : l'heure et la date (exactes) sont toujours affichés.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Rejoignez DCPlanet, la plus grande communauté francophone de l'univers DC Comics ! www.dcplanet.fr/
          10 mai 2013 à 17:49:01

          Hum, effectivement moi j'avais carrément la date et l'heure qui sautait à chaque reboot... mais à mon avis ça vaut toujours le coup d'essayer avec une autre pile (d'un autre PC).

          Sinon, ton BIOS est à jour ? Pas de nouvelle rév. depuis ? Peux-tu indiquer le modèle exact de ta carte-mère ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problème avec le BIOS

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown