Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec le signe € et Qt

Sujet résolu
    24 mai 2008 à 12:25:50

    Bonjour à tous,
    j'ai un petit problème que je ne suis pas arrivé à résoudre seul. J'ai cherché pendant des heures sur internet, en vain. En fait, j'insère le symbole euro(€) dans mon code C++, à la compilation je n'est pas de problème. J'ai créé une constante :

    #define DEVISE '?'
    

    Lol, je n'ai pas voulu mettre un point d'interrogation '?' mais un signe euro '€' :lol:

    mais lorsque je lance le logiciel, j'ai un caractère bizarre qui s'affiche. Je voudrais l'utiliser dans un QLabel par exemple, donc je créé le QString avec le montant + ma devise QString("15,00 %1").arg(DEVISE)), je l'affiche dans le label mais j'ai un drôle de symbole qui s'affiche : un carré (caractère inconnu). Et ça me fait pareil partout et notamment dans un QPaint.

    cf : J'ai aussi essayé
    #define DEVISE "?"
    


    Quelqu'un a-t-il une solution ? :)
    En ce moment je remplace ma devise '€' par le mot "euro" !


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mai 2008 à 13:29:21

      Il te faut utiliser QChar et chercher € en unicode par exemple pour le signe racine carré son unicode utf-8 hexadecimal est :
      0x221a

      donc :
      QLabel *monText = new QLabel(QString("Racine carré : ")+QChar(0x221a));
      


      http://www.google.fr/search?hl=fr&q=unicode+euro&meta=
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      :)
        25 mai 2008 à 21:51:28

        Bonsoir,
        merci pour ta réponse très rapide. :D J'ai enfin, grâce à toi, trouvé mon bonheur. Encore merci.

        En fait, j'avais déjà essayé de mettre un unicode dans un QChar et je ne devais pas avoir le bon. Mais maintenant je l'ai trouvé sur le premier site que google propose sur le lien que moii à donner : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=unicode+euro&meta=, son code UTF-16 en hexadecimal est 0x20AC. Testé et approuvé.

        Encore merci moii. ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème avec le signe € et Qt

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown