Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec le TP du cours.

    5 septembre 2015 à 17:29:47

    Bonjour,

    Je suis à cette partie du cours et quand je rentre la commande " tcpdump -i eth0 icmp " la console m'écrit commande introuvable... 

    ( Je tiens a précisé que toute les autres commandes précédentes du tp fonctionné correctement.)

    En espérant pouvoir continué le tp au plus vite :(

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 septembre 2015 à 20:39:00

      T'es root ?

      tcpdump est installé sur ta machine ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        6 septembre 2015 à 8:35:02

        Oui, j'ai activé le root sur le Debian02 comme demandé dans le TP.

        Et bien, justement, c'est ce que je me demandais. Est-ce que sur l'image d'une Debian qu'on nous a demandé de télécharger , il y avait d'installé tcpdump ou je dois, moi, l'installé sur mon ordi  ?

        Je me suis dit que si on devait télécharger ce logiciel, sa aurait été précisé et certainement avec un lien comme cela à toujours été fait dans le cours ...

        Arf, je suis désoler. J'aurais du faire sa avant de posté, j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai trouvé ce sujet qui traite justement de ce sujet... 

        Encore désoler pour ce post inutile... 

        edit: Enfaite non, j'ai seulement pu résoudre le probleme à moitié...

        -
        Edité par Alexma94 6 septembre 2015 à 11:23:14

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 septembre 2015 à 11:20:33

          J'ai réussi à sortir du réseau privé (j'arrive à ping google :216.58.211.67) mais quand je veux installé tcpdump, il me met:

          -
          Edité par Alexma94 6 septembre 2015 à 11:24:41

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 septembre 2015 à 16:08:18

            Quand tu tapes /etc/resolv.conf, le shell essaye d'éxécuter le fichier.

            Il faut mettre un espace entre nano et le reste de la commande.

            C'était bien tenté au passage, je pense aussi qu'il y a un problème de résolution DNS, balance le contenu du fichier resolv.conf ici si tu n'arrives pas à résoudre le problème seul.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            Problème avec le TP du cours.

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown