Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme avec le Wi-Fi de la DS

Et avec le routeur Alice Box

Sujet résolu
    10 décembre 2005 à 23:43:41

    Salut tout le monde, bon voila, j'ai acheté Mario Kart DS, ya pas longtemps, et comme j'ai la AliceBox, j'aurai voulu jouer avec le Wi Fi, mais, sa ne marche pas, sa se connecte, mais sa n'autorise pas la connection, et sa se deconnecte, et quand sa autorise la connection, très rarement, sa se deconnecte quand meme.

    pouvez vous m'aidez s'il vous plait ???

    j'ai deja chercher partout, meme a en aller au hackage de la ds par le wi-fi(ils sont fous les hackeurs, pourtant ils ont quand meme reussi, c'est fort sa ^^), mais rien, aidez moi s'il vous plait

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 décembre 2005 à 19:02:40

      apparement, j'vien de trouver un sujet auquel aucun zero ne peut repondre, c'est plutot frustrant
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        16 décembre 2005 à 19:11:17

        Non mais pê qu'il faut rentrer la clé WEP de la box.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 décembre 2005 à 9:49:51

          je sais, je ne suis pas idiot non plus, je l'ai bien rentrée, mais e probleme est que la alice box veut pas autoriser ma DS a se connecter
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 décembre 2005 à 12:03:28

            Est-ce que le filtrage par adresse MAC est activé?

            Si tu ne sais pas, va voir cette page qui explique comment voir ça, et si c'est le cas, autoriser une adresse mac.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 décembre 2005 à 17:38:37

              ;) non sa je l'ai deja fait
              en fait, le probleme vient que la alice box, ne veut pas autorisé ma DS a se connecté dessus, donc, si quelqu'un avait la reponse a mon probleme
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 décembre 2005 à 10:58:48

                Y'a vraiment personne pour m'aider ???
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 décembre 2005 à 23:16:30

                  précise déjà quel est la marque/modèle du modem... moi je suis sous Club Internet, j'ai un Comtrend 633, le même que toi je crois, et j'ai le meme probleme le modem n'accepte pas la ds :(
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 décembre 2005 à 18:21:49

                    C'est peut-être que les modems des FAI qui bloque exprès.
                    Si c'est ca, il y a 2 solutions

                    • (methode radical) chagez le modem wifi
                    • (methode douce) acheter une clé usb wifi nintendo

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 décembre 2005 à 18:19:50

                      J'ai la Alice Box aussi et la ds + mario kart.
                      J'ai une solution pour un cas seulement :

                      -Quand tu vas dans wi-fi ---> parametres wi-fi ---> parametres connexion wi-fi ----> connexion 1 ---> Recherche d'un point d'accès, tu vois dans le tableau des resultat dans la premiere colonne ALICE-"suivi de chiffres et de lettres". Et, dans la colonne suivante,il y a un cadenas.

                      Si le cadenas est deverouiller, alors je sais pas d'ou viens le probleme et je peux rien pour toi :( .

                      Par contre, s'il est verouiller ( c'est qu'il demande la cle WEP ), j'ai une solution à te proposer :) : le probleme vient peut être du fait que tu n'as pas rentre la bonne clé WEP et tu peux la desactiver ( c'est ce que j'ai fait pour que ça marche ).

                      Pour desactiver la clé WEP :

                      Alors ouvre ton naviguateur et rentre l'adresse suivante : http://192.168.1.1/
                      Dans la fenetre qui s'ouvre rentre alice comme nom d'utilisateur et alice comme mot de passe.
                      Dans la page web qui s'ouvre va dans reseau sans fil ( à gauche ) ---> sécurité et au centre change le menu deroulant de cryptage WEP en désactivé. Normalement quand tu refais la recherche ( wi-fi ---> parametres wi-fi ---> parametres connexion wi-fi ----> connexion 1 ---> Recherche d'un point d'accès ) le cadenas est deverouiller et tu peux te connecter sans entrer la clé WEP.

                      Voila, j'espere que je t'ai été utile.

                      Joe
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 décembre 2005 à 18:23:31

                        J'ai aussi un pb de connection mais avec un D-link DSL_G604T. Ma DS ne me detecte pas mon routeur :colere:
                        J'ai tout essayé pourtant (SSID, clé WEP etc)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 décembre 2005 à 19:53:59

                          merci pour vos reponses mais, pour la clé WEP ce n'est pas ça le probleme car la clé WEP est entrée dans ma DS, Le filtrage par adresse MAC est activé mais ma DS est autorisé dans les connection, WinSock est repare et a jour, la alice box est patché.
                          mais sa marche toujours pas :(
                          pour le routeur/modem alice box: c'est une alice box Hitachi AH 4021
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 décembre 2005 à 20:03:53

                            Je crois que pour la Alice Box il faut desactivé la clé WEP : ça ne marche pas en la rentrant ( essaye ma procedure pour voir si ça marche ).
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 décembre 2005 à 15:17:48

                              non dsl sa marche pas joe :(
                              merci kan mem.
                              help me please, j'en ai marre de ne pas pouvoir me connecter :'(
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 décembre 2005 à 15:31:20

                                Ca marchait bien moi et la, tout à coup, ça me fait le même problème que toi : soit je n'arive pas à me connecter, soit ça me deconecte quelque secondes après ! Je vais essayer de resoudre ce problème. Si je trouve, je te le dit .
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  29 décembre 2005 à 18:44:22

                                  Cherche pas joe, les modems alice box sont defectueux, TOUS !
                                  ils chauffent trop et la puce wi-fi et voIP(necessaire a la connection)lachent ce qui crée une deconnection


                                  TOUS LES MODEMS ALICE BOX SERONT REMPLACéS EN JANVIER
                                  </span></span>
                                  Les nouveaux modems auront des puces non defectueuse et auront un autre transfo, ils chaufferont moins, et les deconnections seront très rare


                                  Voila, je dis merce à ceux qui ont voulu m'aider(même si ça n'a servi a rien :( )allez au revoir tout le monde :p .

                                  Cordialemnt
                                  Worlor
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 décembre 2005 à 20:04:27

                                    Oui c'est vrai qu'interent se deconecté souvant. Pas trop tôt qu'il change leur modem à la noix : j'ai eu du mal à le aire marcher celui la ! ( il m'en ont envoyé 3 pour que ça marche ! le premier, internet marchait mais pas le telephone, le 2ème le telephone marchait mais pas interenet ! Ouf au 3ème tout marchait mais mal ! )
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      22 février 2006 à 11:16:55

                                      Janvier passé et rien n'a été remplacé ... :(
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Probleme avec le Wi-Fi de la DS

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown