Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme avec les fichier

Lec

    30 janvier 2009 à 22:56:00

    bonsoir , s.v.p j'ai un problème au niveau de lecteur du fichier "donnees.am" qui se trouve dans le meme emplacement que le fichier java ou se trouve cette partie du code ci-dessous. je voudrais lire les données a partir de ce fichier .. il sont stocker de la manière suivant

    1 200 200 Lion
    2 195 213 Paris
    3 208 196 Tours
    4 192 180 Lille
    ....


    ex pour la ligne 1:
    les donnees seront stocker de la maniere suivant :
    ident=1 , xx=200, yy=200; nom="Lion" (int ident, int xx, int yy , String nom)



    fi = new FileInputStream("donnees.am");
    byte[] buf = new byte[8];
    int ident=0;
    int xx;
    int yy;
    while ((ident=fi.read(buf)) >= 0)
    {
    ident=fi.read(buf);
    xx=fi.read(buf);
    yy=fi.read(buf);
    ville vv= new ville("Ville",xx,yy,ident);
    tab.ajouter(vv); // un tableau qui contient tout les objet (ville) cree
    Schema dot = new Schema(vv.x,vv.y);
    crout.add(dot);
    }
    fi.close();

    } catch (IOException e) {
    e.printStackTrace();
    }

    Normalement chaque objet que j'ai cree il doit afficher un point sur la un fenetre mais il ne les fait pas ... j'espere que quelqu'un peux m'aider

    merci d'avance;
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 janvier 2009 à 23:08:11

      euh peux-tu mettre ton code entre les balises adéquates steuplai ? :)
      Bon j'ai lu le code et selon moi t'as un problème au niveau de l'affichage et pas dans cette portion de code.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 janvier 2009 à 23:25:59

        mais si je prends un objet que je crée ca marche s'affiche voila
        le lient je te donne tout le code ça dépasse pas 50 lignes

        http://pastebin.com/m1c5e3fc1

        si tu pouvais jeter un cou d'oeuil et signaliser l'erreur s.v.p merci j'apprécie votre aide
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 janvier 2009 à 23:39:24

          Je jette un œil mais comme je peux pas compiler le code chez moi ça va me prendre du temps ;)

          Car en effet j'aimerais bien tester avec un fichier que j'aurais créé.

          J'ai une piste à exploiter en fait.
          Tu lis le fichier octet par octet mais dans le fichier un chiffre est codé sur combien d'octets ? (réponse que j'ignore ^^)

          Cette manière de traiter un fichier est assez rudimentaire. Moi je préfère utiliser des regex c'est vachement plus compréhensible et je fais rarement d'erreurs avec.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 janvier 2009 à 23:51:13

            Alors est ce que vous avez un lien ou je peux lire sur ce 'regex' merci d'avance ..
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 janvier 2009 à 23:57:02

              Oui regex c'est une abréviation pour expression régulière. Si l'anglais ne te gène pas il y a le site de Sun. Sinon une recherche de cinq secondes sur google et tu trouves tout de suite.

              Par contre je ne sais pas si ton problème vient du traitement du fichier.

              EDIT

              Pas moyen de mettre la main sur mon ancien code :/ Y'avait tout ce qu'il fallait dedans :/

              Sinon le lien pour les regex :
              http://java.sun.com/docs/books/tutoria [...] ex/intro.html

              Tu devrais t'en sortir en lisant et en utilisant ton intelligence :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 janvier 2009 à 23:59:16

                Merci amigo pour ton aide my name is Mohamed by the way :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 janvier 2009 à 0:22:03

                  Bon concrètement, je cherchais mon ancien code car y'avait les bonnes méthodes dedans. Et là je ne me souviens plus du nom des méthodes à utiliser.

                  Donc ce que je fais en général (c'est pas forcément la meilleure manière mais elle fait un peu plus intuitif je trouve), je lis les lignes du fichiers une par une et j'extrais chacune des informations grâce à une méthode qui prend en paramètre une regex. Quant au nom de la méthode, elle se situe certainement dans la class String.

                  EDIT
                  J'ai retrouvé c'est la méthode split(String regex)
                  http://java.sun.com/javase/6/docs/api/ [...] .lang.String)

                  Et pour lire ligne par ligne y'a une méthode readLine() dans BufferedReader me semble.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Probleme avec les fichier

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown