Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec les SESSIONS

ca marche avec easyPHP mais sur internet

Sujet résolu
    2 janvier 2006 à 11:01:01

    salut! voici mon problème : j'ai trouvé sur un site un tuto pour faire une page membre et tt, jai bien regardé et j'ai a peu près compri le principe, et je l'ai testé sur easyPHP, ca marchai très bien bien. Mais depuis que je l'ai mis sur internet il me mettent plein d'erreur pour la connexion et ll'inscription

    Citation : les erreur


    Warning: session_start(): open(/var/www/free.fr/0/c/viruslife/sessions/sess_8994d86198bcc4e5fb1a8f9c3e27d4ba, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/free.fr/0/c/viruslife/inscription.php on line 24

    Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/0/c/viruslife/inscription.php:24) in /var/www/free.fr/0/c/viruslife/inscription.php on line 24

    Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/free.fr/0/c/viruslife/inscription.php:24) in /var/www/free.fr/0/c/viruslife/inscription.php on line 24

    Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/0/c/viruslife/inscription.php:24) in /var/www/free.fr/0/c/viruslife/inscription.php on line 26

    Warning: Unknown(): open(/var/www/free.fr/0/c/viruslife/sessions/sess_8994d86198bcc4e5fb1a8f9c3e27d4ba, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

    Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/www/free.fr/0/c/viruslife/sessions) in Unknown on line 0



    ca met ca quand on essai de se connecter (moi j'avais deja une session car je m'en suis créé une sur easyPHP et quand je l'ai "transferé", ca l'a donc gardé)

    et voici les lignes de 24 a 27 :
                    session_start();
                    $_SESSION['login'] = $_POST['login'];
                    header('Location: membre.php');
                    exit();


    je ne compren pas l'erreur, surtout que sur easyPHP ca marchait très bien !
    merci ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 janvier 2006 à 11:03:12

      Est tu sur ue tu n'a aucun coe html avant session-start(); et header();?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 janvier 2006 à 11:10:43

        nanan ya que du PHP, le html est a la fin

        au faite : si vous voulez voir le code c'est ici ca peu peutetre aider
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 janvier 2006 à 11:12:19

          Tu est chez Free !
          Crée un repertoire "sessions" à la racine de ton site !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 janvier 2006 à 11:12:50

            si tu es chez free, il faut que tu crée un dossier "sessions" à la racine de ton site ;)

            et le session_start() doit bien être à la première ligne de ton script..

            edit: merde grilled :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Défi Toulouse: jeux de piste sur Toulouse, en autonomie avec son smartphone

              2 janvier 2006 à 11:16:20

              et ds le dossier "sessions" je met les pages membre, inscrition, index (ma page de connexion) et toutes les autres pages qui utilisent les sessions ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 janvier 2006 à 11:17:34

                Non, tu crée un repertoire "sessions" vide, et après tu te soucies plus de lui :D !
                Tu mets les pages de l'espace membre dans le dossier où elles doivent être !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 janvier 2006 à 11:18:23

                  mai alor il sert a quoi si je met rien dedans ? c juste pour "signaler" que j'utilise des sessions?

                  EDIT : a ouai ca marche cool !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 janvier 2006 à 11:21:33

                    C'est pour stocker les sessions.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 janvier 2006 à 11:22:08

                      ce dossier est utilisé par le serveur web pour stocker les parametres de session de ton site sous forme de fichiers temporaires (sess_8994d86198bcc4e5fb1a8f9c3e27d4ba dans ton exemple). donc a priori tu ne t'en occupes pas !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 janvier 2006 à 11:24:42

                        ok merci

                        au faite si vous voulez un site d'elevage de virus avec des combats et tt c'est mon site : Virus-Life
                        Avec inscription en 1sec (sans mail de confirmation) !
                        bon il est en plein devloppenment mais bon cest pas grave
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Problème avec les SESSIONS

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown