Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec Linux !!!!!!!!!!!!! Répondre vite par pitié

9 juin 2007 à 8:59:52

Comment désinstaller linux KDE (Kubuntu ) de son disc dur.
Car linux me pose bcp de problèmes.
Et pour l'instant j'ai le moral à zéro :'(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juin 2007 à 9:11:57

La politesse c'est pour les chiens ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juin 2007 à 9:17:25

Bonjour je suis désoler j'avais oublier cette règle du forum excuser moi bin je réécrit le sujet sans abstraction aux règles

Bonjour
Comment désinstaller linux KDE (Kubuntu ) de son disc dur.
Car linux me pose bcp de problèmes.
Et pour l'instant j'ai le moral à zéro :'(
Merci d'avance et bonne journée
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juin 2007 à 9:36:11

Sujet abordé des dizaines de fois, que tu ais des problème avec Linux ne te dépense pas de faire des recherches.

Non seulement c'est abordé dans ce forum, sur la documentation, mais tu as en plus un tuto dans la partie Windows qui explique comment faire pour que Windows marche après avoir supprimé un OS, si avec tout ça tu t'en sors pas, c'est vraiment que y a un problème...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juin 2007 à 9:46:39

Re bonjour
J'ai fais les recherches sur le forum et rien ne corespond à mon problème qui est la cause que je veut quiter linux.
le problème est linux se met en anglais alors que je lui dis de se mettre en français et dans le menu country and language ( région et langue ) impossible de le mettre en français car quel que soit le pays il ne me prpopose que US english ( anglais américain ) ce que je comprends à peu près sur petit phrasers mais bon ce n'est pas pratique don c je veut le désinstaller.0
j'ai vu que l'on pouver le désibnstaller à partir du live cd KUbuntu ( j'ai kubuntu) mais je ne sais pas trop comment il faut faire car dans les posts ce n'est pas très détaillé.
Donc soit vous m'expliquer comment réduire les partions linux car il a pris trop de mémoire libre et vous me dîtes comment faire pour mettre le système d'exploitation en français.
Soit vous me dites comment le désinstalleer définitivement.
Merci d'avancve d'une réponse qui réponds à mes question.
Bonne journée
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 juin 2007 à 9:55:28

Soit on ne répond pas. Enfin bref.

Tu devrais avoir des paquets qui permettent d'installer les localisations en français.
Par exemple, sur KDE (ton environnement de bureau actuel), tu peux installer le paquet kde-i18n-fr pour obtenir des menus en français.

Hop, donc dans une console, ça donne :
sudo aptitude install kde-i18n-fr


Et si tu ne veux plus de GNU/Linux, tu peux supprimer ses partitions (mais là, c'est un sujet abordé au moins des centaines de fois sur ce forum).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juin 2007 à 10:09:58

Pour réduire les partitions, tu le fais avec le CD d'installation, comme indiqué ICI ..

Sinon, pour la langue, va dans le menu K-> "réglages du système"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliques sur "région et langue" (les drapeaux), après, dans la partie "langue", clique sur "add a language" , choisis le français, et quitte.
Je ne sais pas si c'est la solution.. il faut peut être que tu télécharges les paquets de ta langue..

Petit conseil : en informatique, il ne faut rien faire "à la bourrin " ... crois en mon expérience ^^

Edit : grillé .. mais je pense que ses conseils sont meilleurs que les miens ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juin 2007 à 10:27:11

re re bonjour
j'ai supprimé les partitions linux avrc le poste de travail de windows.
au démarage grub gémarre mais si je choisi linux, il dit qu'il a un problème c'est normal. mais comment désinstaller grub
merci de me répondre. :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juin 2007 à 10:35:10

Citation

ais comment désinstaller grub


Comme je l'ai dit plus haut, y a un tuto là-dessus sur le tuto Windows.

Mais pourquoi tu désinstalles alors que Metzgermeister a résolu ton problème de langue.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juin 2007 à 10:41:12

Je désinstalle car il ne me propose que Us english q'el que soit le pays que je choisise.
Et je ne'arrive pas à aller sur internet ppour les pzacktage.
j'ai désinstallé
bonne journée
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juin 2007 à 10:50:11

Le windowsien de base... Quand c'est pas exactement pareil que ce qu'il veut et qu'il faut taper 2 commandes pour s'en sortir, il abandonne.

Donc, Windows lui ira mieux que Linux, c'est sûr.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juin 2007 à 11:15:51

En informatique, il faut faire les choses en douceur et de manière réfléchie. C'est vrai aussi bien pour Linux que pour Windows ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juin 2007 à 13:56:25

Oui bon merci pour le compliment

Citation : Zanpakutoh

Le windowsien de base... Quand c'est pas exactement pareil que ce qu'il veut et qu'il faut taper 2 commandes pour s'en sortir, il abandonne.

Donc, Windows lui ira mieux que Linux, c'est sûr.


enfin j'ai réinstaller linux car sinon grub plante donc je peux plus utiliser mon ordi mais si quelq'un m'explique comment faire pour aller sur internet avec linux je pourrais alors prendre le packtage français et je pourrais dire :"youpi"
Donc donner moi s'il vous plaôt le chemin pour le pour configurer ma connexion wifi.
Et m'expliquer comment faire

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juin 2007 à 13:58:54

Il faudrait peut-être que l'on connaisse ton hardware si tu veux qu'on t'aide : carte wi-fi, connexion sécurisée ?

par hasard : menu K >>> Internet >>> Wireless assistant ? Est-ce que ça marche ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 juin 2007 à 14:03:28

Citation : Zanpakutoh

Le windowsien de base... Quand c'est pas exactement pareil que ce qu'il veut et qu'il faut taper 2 commandes pour s'en sortir, il abandonne.

Donc, Windows lui ira mieux que Linux, c'est sûr.


Une bonne réaction bien caractéristique du linuxien de base (avec un surplus de généralité abusive, comme c'est bon).

Quelle honte pour la communauté !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juin 2007 à 14:19:00

Citation : Metzgermeister

Citation : Zanpakutoh

Le windowsien de base... Quand c'est pas exactement pareil que ce qu'il veut et qu'il faut taper 2 commandes pour s'en sortir, il abandonne.

Donc, Windows lui ira mieux que Linux, c'est sûr.


Une bonne réaction bien caractéristique du linuxien de base (avec un surplus de généralité abusive, comme c'est bon).

Quelle honte pour la communauté !



J'ai peut-être dit un peu plus que ce que je pensais, mais je sais pas, c'est juste que je vois pas l'intérêt pour lui de passer à Linux si il ne persévère pas au premier problème rencontré, même si on lui dit comment le résoudre...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juin 2007 à 15:35:07

Bonjour,

Je ferme ton sujet car :
- Le titre est incorrect.
- Il n'y a aucune marque de politesse (Bonjour, merci, s'il vous plait, au revoir).

Tchaw.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter