Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec mandriva linux 2007

    5 janvier 2007 à 6:34:23

    bonjour a tous

    Voilà jai un probleme j'ai le dvd de madriva linux 2007 et que je veut installer sa mais un ecran noir voilà je ne sais pas quoi faire.

    merci de aider,

    avalon
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 janvier 2007 à 9:15:31

      Salut,

      Au risque de troller, je te conseille d'installer Kubuntu : c'est aussi une distribution sur lenvironnement KDE, pour débutants, ça tient sur un seul CD, c'est gratuit peu importe la version (Mandriva est payante sauf pour la "Download Edition") et il y a une énorme communauté.
      Sans compte le tuto de M@teo qui porte dessus et qui va continuer.

      Bye
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ancien validateur du SdZ.

        5 janvier 2007 à 9:18:29

        Diti, s'il veut mandriva, faut pas aller lui conseiller une autre distribution... c'est pas du troll mais c'est une attitude que je ne supporte pas :/

        avalon > Peux-tu expliciter un peu plus le problème ? Où ca calle, ta carte graphique, ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 janvier 2007 à 9:36:22

          Pardon, mais j'avais eu des problèmes avec Mandriva, désolé >_<

          T'as un écran noir quand ? Direct au démarrage, ou au lancement de KDE ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ancien validateur du SdZ.

            5 janvier 2007 à 15:49:32

            j'ai un ecran noir aprer qu'il instale le moyau.

            ma carte graphique c'est une 7900 gs
            mon processeur amd athlon 60*2 dual core 3800+

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 janvier 2007 à 16:40:48

              Après qu'il installe le noyau ? C'est quand y'a la ligne de commande qui défile et où il dit [ OK ] si c'est bon, et [ FAIL] quand c'est pas bon ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ancien validateur du SdZ.

                6 janvier 2007 à 11:54:58

                non sa defil est qu'an c'est finir sa fait un ecran noir
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 janvier 2007 à 10:57:37

                  quand y'a la ligne de commande qui défile
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 janvier 2007 à 13:36:22

                    Et ça donne un écran noir avec une barre horizontale, ou rien du tout ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Ancien validateur du SdZ.

                      9 janvier 2007 à 21:43:20

                      salut au risque de m'inscruster j'ai un petit souci aussi moi il m'installe bien mandriva (version dvd download) mais il ne lance pas KDE au démarrage donc je tape KDE pour le booter (j'y connais rien a linux enfin j'ai utilisé mandrake 9ya des années mais j'ai jamais rien connu a la console et je fesais peu de choses ss linux) et donc quand je tape KDE il me met un joli message d'erreur que voici en image (pour info je tourne ss windows XP avec virtual pc pour linux, j'ai deja testé différentes distrib qui fonctionnent niquel.)Image utilisateur
                      que faire ?!!! :'(:'(
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Jo'

                      Anonyme
                        10 janvier 2007 à 7:08:40

                        Reconfigurer le serveur X.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 janvier 2007 à 13:45:59

                          sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

                          ou simplement
                          dpkg-reconfigure xserver-xorg

                          sur Mandriva. Ou simplement cette commande, où tu mets ton mot de passe, puis en mettant celle au-dessus de cette phrase après.
                          su


                          EDIT : J'ai pas été très clair, et j'ai oublié d'enlever "sudo". Je sais pas si ça marchera avec.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Ancien validateur du SdZ.

                            10 janvier 2007 à 16:04:40

                            ok merci je vais essayer.

                            merci diti pour la commande.

                            edit :
                            :'( il me marque qu'il ne trouve pas la commande j'ai essayer dans tous les sens.

                            j'ai commencé par faire "su" et j'ai donc mi mon mot de pass ok tout ce passe bien et puis...j'essaye la commande :

                            j'ai essayé "dpkg-reconfigure xserver-xorg"
                            et il me marque "sudo: dpkg-reconfigure xserver-xorg: commande no found"
                            et "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg" et la il me marque juste command no found.

                            est-ce normal ? je suis vriment novice peu etre y avais-t-il autre chose à faire de sous entendu mais j'ai pas compris ?

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Jo'

                              10 janvier 2007 à 20:52:23

                              comment je peux faire pour mon souci moi aussi?
                              cela ne fonctionne pas (CF mon edit plus haut.)

                              merco
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Jo'

                                10 janvier 2007 à 20:52:50

                                C'est normal que dpkg-reconfigure ne marche pas avec mandriva, dpkg c'est l'outil d'installation des .deb, avec les .rpm de mandriva c'est d'autres commandes. Il faut trouver celle qui te permettra de reconfigurer 1 paquet précis (ici xserver-xorg ou son équivalent sous mandriva). Tente un "man rpm" par exemple, ça devrait te mener dans la bonne direction.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  10 janvier 2007 à 22:42:48

                                  ok merci j'essayerai quand je retournerai sur ce pc. mais la pareil meme situation jutilise virtual pc j'ai installé mandriva sur mon pc portable mais j'ai voulut essayer sans nom d'utilisateur (oui ok je suis un boulet) et aparament c'est le truc a pas faire. kde ce lance et me demande le nom dutilisateur et mot de pass. y a t-il quelque chose que je peux mettre en nom dutilisateur pour me conencter ? il m'interdit "root", "localhost",...que faire?

                                  merci

                                  EDIT : prob résolut. je lance le mode console et la je peux me connecter en root. apres je tape KDE pour lancer...KDE ! et il ce connecte avec un fon ouge tout moche. mais encore un souci ! (c'est systhématique avec moi.)je veux créer un nouvel utilisateur mais le clique de la souri le fonctionne pas et impossible d'arriver au menu avec le clavier. comment créer un utilisateur via la console ?

                                  merci
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Jo'

                                  Problème avec mandriva linux 2007

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown