Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec mo FAI

Je ne dois pas télécharger pendant 48 heures

    5 mai 2010 à 15:13:55

    Bonjour à tous,
    J'ai un problème de débit faible avec mon FAI, ce qui fait que je télécharge à moins de 2Kb/s. Pour pallier à ce problème, le hotliner m'a demandé de ne rien télécharger et de ne pas utiliser le streaming pour que les ingénieurs établissent un constat de ma ligne, et puissent intervenir dessus si besoin est.
    Au bout de 24 heures, mon débit était revenu à la normale, et j'ai donc téléchargé un fichier de 2Go pendant la nuit. Aujourd'hui, ce problème est revenu, et après un nouvel appel, on m'annonce que si le débit faible est de nouveau là, c'est parce que je n'ai pas respecté ces 48 heures de limitations.

    Or, j'ai plutôt l'impression que mon FAI ne m'annonce cette solution uniquement parce que je télécharge beaucoup, et parce que ça les arrangerait beaucoup de me voir utiliser moins de bande passante. Ainsi, je me demande si respecter cette limitation de 48 heures arrangerait vraiment mon problème de façon durable, car ce n'est pas la première fois qu'ils me le demandent (au moins la huitième fois) et que ça n'a jamais vraiment fait évoluer les choses, même en respectant ce délai de deux jours.

    Si il s'avérait que ça ne change effectivement rien de faire ça, et que ce débit inacceptable revient après que j'ai téléchargé un ou deux gigas de données pendant un trop court laps de temps, et qu'on me ressort le coup de "les ingénieurs vont vérifier, ne faites rien pendant 48 heures", je les mettrais en demeure de réparer définitivement ce "problème".

    Alors selon vous, d'où peut bien venir le problème ? Est-il réel et dois-je vraiment, pour la 8eme fois, laisser les ingénieurs étudier ma ligne pendant 48 heures ? Est-ce juste pour m'empêcher de télécharger ? Un peu des deux ?

    Merci pour votre aide ! :)
    PS : Si je ne suis pas dans la bonne section : désolé.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      5 mai 2010 à 23:22:22

      Jamais entendu parler de ce genre de cas. Ton NRA a-t-il des problèmes ? T'es chez qui (dégroupé ?)

      Quelle protocole pour télécharger ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 mai 2010 à 7:42:01

        Merci pour ta réponse :)

        Je n'habite pas en France métropolitaine, mais sur l'île de la Réunion.
        Le fournisseur c'est iZi, dégroupage total.
        Le débit faible, c'est pour tout : P2P, streaming, téléchargement direct, etc.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          6 mai 2010 à 20:53:11

          Tu peux voir avec une association de consommateurs ou simplement leur dire que tu contactes une association de consommateurs, on sait jamais ça peut marcher si jamais ils ont pas envie de les avoir dans les pattes.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 mai 2010 à 17:12:46

            En fait, je n'ai pas attendu, j'ai envoyé une lettre de mise en demeure ce matin même. Je verrais bien si les prétendus "travaux" s'améliorent ou non...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              7 mai 2010 à 18:07:35

              Ok, tiens nous au courant ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Problème avec mo FAI

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown