Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec mon /home

[Ubuntu 7.04]

    22 avril 2007 à 0:13:20

    Bonsoir, je sais que y a des tas de sujets sur les partitions mais j'ai mon propre problème..
    J'ai un disque dur hda sur lequel j'ai deux partitions: "/" et le SWAP. Le problème vient de mon /home, celui-ci s'est créé je sais pas trop où mais il existe des l'installation, et moi je voudrais utiliser un deuxième disque dur sda en tant que répertoir /home.

    Est-ce que c'est possible sans devoir tout désinstaller/réinstaller1 ? Si oui comment, je suis prêt à passer par le terminal.

    -> Questions bonus:
    * Avec le clavier en "FRANCE", comment faire le signe opposé de "<" ?
    * Comment utiliser le quatrième bouton de ma souris en tant que fonction "précédent" ?
    * Savez-vous pourquoi j'ai un message d'erreur chaque fois que je lance Ubuntu, qui me dis que apt-get n'est pas installé ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 avril 2007 à 0:21:53

      c'est tres simple à faire : Copies ton repertoire /home sur cette dites partition, et donne nous le contenu de ton fichier /etc/fstab que l'on modifiera pour s'adapter à ton cas :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 avril 2007 à 0:47:17

        Rolala je dois pas être doué :/ Déjà je n'arrive à rien mettre sur ma nouvelle partition, ça me dis que j'ai pas les droits, que ça appartient a l"utilisateur "root", pourtant je viens de le partionner/formater en suivant un tutorial de la documentation ! Qu'est-ce que je dois faire pour avoir un minimum de droits sur MON disque dur ?
        En plus, /etc/fstab n'existe pas chez moi.. Si c'est en relation avec les messages d'erreurs que j'ai quand je lance linux, alors je réinstalle le tout !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème avec mon /home

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown