Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec mysql-client-5.0 ,pour réinstaller lamp-server

    11 avril 2011 à 0:12:24

    Bonjour,je dois bosser sur un assez gros projet de construction de site web ,j'ai décidé de travailler avec lampserver pour rester sur ubuntu ,lorsque je fais mon projet ,vu que je suis devenu accro à la console bash,j'ai donc installé lamp-server ,et jusque là tout marchait bien ,avec le "it works" contenu dans le fichier index.html situé dans le /var/www.
    c'était avant que je décide de réinstaller lamp-server pour que je ne sais quelle raison ,en tapant la commande interdite ,auto-remove lamp-server^ ,tout en savant que ça allait "foirer",bref j'arrête la cmd avec un ctrl+Z ,résultat je perd le bureau ,heureusement rien d'autre de perdu ,donc je réinstalle le desktop rapidement.

    venons en à la situation actuelle ,la page index(it works!) s'est remise à fonctionner après avoir bourré le terminal de commandes trouvés partout sur le web mais je n'arrive pas à accéder à phpmyadmin(sans cette interface graphique et étant débutant en mysql je ne pourrai pas m'en sortir) ,et même lorsque j'essaye de le réinstaller il me sort une fenêtre (en bleu et blanc) qui me parle de la base de données phpmyadmin ,et qui me dit qu'il ya une erreur

    " ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket ▒
    │ '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) "
    il me parle entre autre de mot de passe de la base de données ,alors que moi ça m'importe peu ,j'ai juste envie de tout recommencer à 0 avec un nouveau lamp-server ."

    ensuite j'ai tenté de supprimer plusieurs paquets phpmyadmin et mysql-server ,pour tenter de réinstaller lamp dès le début et voila ce que ça me donne à chaque fois à après maintes tentatives:
    résultat de la commande "sudo apt-get install lamp-server^":

    premièrement il me sort toute une lise de paquets ,et il me dit que c'est la plus recente version disponible
    ".........................................................
    libaprutil1 est déjà la plus récente version disponible.
    mysql-common est déjà la plus récente version disponible.
    php5-common est déjà la plus récente version disponible.
    mysql-server-5.1 est déjà la plus récente version disponible.
    mysql-client-5.1 est déjà la plus récente version disponible.
    Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
    que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
    la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
    été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

    L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

    Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
    mysql-client-5.1: Est en conflit avec: mysql-client-5.0 mais 5.0.51a-3ubuntu5 devra être installé
    mysql-client-core-5.1: Est en conflit avec: mysql-client-5.0 mais 5.0.51a-3ubuntu5 devra être installé
    mysql-server-5.1: Est en conflit avec: mysql-server-5.0 mais 5.0.51a-3ubuntu5 devra être installé
    mysql-server-core-5.1: Est en conflit avec: mysql-server-5.0 mais 5.0.51a-3ubuntu5 devra être installé
    E: Paquets défectueux
    "
    mais lorsque j'essaye de supprimer mysql-client-5.0 ,il me dit qu'il n'existe pas.

    j'ai ensuite tenter la commande dpgk (que je ne connais pas très bien) et même une réparation des paquets endommagés en allant dans linux-recovery mode .mais ça donne toujours rien.

    merci de bien vouloir me filer un petit coup de main ,dans le cas ou c'est sans espoir ,pas grave je pourrai toujours refaire toute l'installation en gardant mes fichiers.je précise que c'est juste une installation par wubi.exe sur windows (partition virtuelle) ,donc rien de difficile pour la réinstallation.en fait je n'avais pas le temps ni l'envie de faire une vraie installation pour ne pas prendre le risque de formater la mauvaise partition et donc windows.(je la ferai plus tard dans des circonstances moins pressantes!!)

    merci d'avance ,toute aide est la bienvenue ,il s'agit vraiment d'une urgence.si vous m'aider je vous ferai l'honneur d'être les premiers à consulter mon site tout frais :-).allez les linuxiens ,une ficelle?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Problème avec mysql-client-5.0 ,pour réinstaller lamp-server

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown