Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme avec Network manager

Avec livebox

    1 avril 2007 à 21:49:11

    plop ici :)

    j'ai un petit probleme avec Network manager, j'ai bien ma clé installée et tout, quand je choisi mon reseau sur Network Manager (NM) je tape ma clé wep hexadecimale, et la impossible de trouver le reseau... la clé web est bonne

    de quoi ca peut venir ?

    merci a ceux qui repondront :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 avril 2007 à 22:29:28

      Bonjour à toi
      Essaie plutôt de te connecter en WPA avec ta livebox. Sinon, fais connexion à un nouveau réseau et refais les manips.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 avril 2007 à 22:33:06

        pour le nouveau reseau deja fait, marche pas :/

        et pour se connecter en wpa on fais comment, j'ai que la clé sagem 703a

        je sais je suis qu'un gros newbie... :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 avril 2007 à 23:11:00

          Quand tu fais nouveau réseau, il te demande le cryptage de ta clé. Tu choisis cryptage clé WAP personnel et tu mets ta clé.
          Sinon si cela ne marche pas c'est peut-être la version de ndiswrapper fourni dans les paquets qui n'est pas adapté pour ta clé (moi elle s'allumait mais elle se connectait pas). Si t'es sous Ubuntu, désinstalle la version de ndiswrapper de tes dépots et va voir ici dans la partie compilation de ndiswrapper et télécharge la version 1.40 de ndiswrapper (c'est la plus récente d'après mes souvenirs).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 avril 2007 à 23:35:46

            hehe heu j'ai pas beaucoup de choix moi... juste :

            - phrase de passe WEP
            - Clé wep hexadecimale
            - clé wep ASCII

            pour ndiswrapper, ok j'ai le 1.40, quand je tape "./configure" il me sors "pas de fichiers ou repertoires de ce type"

            j'adore linux ^^ m'enfin je continurais juskake ca marche. nomeho
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 avril 2007 à 2:40:49

              Pourquoi faire un ./configure ? Pour compiler, tu fais make et sudo make install et c'est installé.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 avril 2007 à 11:19:07

                heu alors perso je pense pas que toutes les erreurs ci dessous respectivement crées par make et sudo make install soit une bonne nouvelle :

                make : http://img181.imageshack.us/my.php?image=capturesw6.png

                sudo make install : http://img68.imageshack.us/my.php?image=capture1he8.png

                j'ai bien décompiler avec tar zxvf ndiswrapper-1.40.tar.gz, pas d'erreur.

                mais faut pas faire un truc genre ajouter les source au noyau ? je l'ai fais y'a 2 j chez ma mère et ca avait marché, mais pas moyen de remettre la main sur le tuto ou y'avais la commande...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 avril 2007 à 12:10:41

                  Sur le lien vers la documentation que je t'ai donné, il disait d'installer les linux-headers header comme ceci :
                  sudo aptitude install linux-headers-`uname -r` dh-make fakeroot build-essential

                  Et normalement tu n'auras pas de problème de compilation (enfin je pense car moi je l'ai fait sur une debian et non sur Ubuntu).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 avril 2007 à 12:52:10

                    voui je l'ai vu avant que tu le mette et installé sans probleme, mais pareil avec Network manager il essaye de se connecter, mais ca echoue a chaque fois, l'icone reviens sur "aucune connexion reseau"

                    le probleme ne viens pas de la clé wep, et je n'ai pas le choix de la mettre en wpa

                    :/
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Probleme avec Network manager

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown