Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème avec opengl

le cube

Sujet résolu
    12 mai 2006 à 9:31:31

    :D Bonjour a tous avec une pensée toute particulière a -ed- et Cetra qui m'ont souvent aidé dans des situations que je trouvais inextricables enfin voilà mon souci je n'arrive pas a compiler le code opengl avec le cube qui tourne sur lui-même j'ai ceci comme erreur de linker :-° ;
    [Linker error] undefined reference to `gluLookAt@72'
    [Linker error] undefined reference to `gluPerspective@32' si quelqu'un peut me dire ce qui ce passe ce serait vraiment génial!!!!! (que dois-je rajouter???)
    merci a vous tous et bon code!!!!!! ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mai 2006 à 13:28:54

      Il faut rajouter -lglu32 (je pars du principe que tu es sous windows sans info supplémentaires) dans tes options de compilation lors de la phase d'édition des liens.
      cf http://www.siteduzero.com/tuto-3-6078-1-introduction-a-opengl.html#ss_part_3
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 mai 2006 à 12:36:59

        :D:D aussi simple?????? merci beaucoup ca fonctionne je pourrais ainsi compiler des dizaines de cubes avec des caméra partout!!!! :-°:-°
        sinon bravo pour ce cours génialement bien fait!!!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        problème avec opengl

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown