Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec Simple Viewer

Gallery XML not found

    22 août 2011 à 15:17:52

    Bonjour à tous amis Zéros !

    Je suis confronter à un problème avec Simple Viewer. J'ai bien chercher pendant 3h sur internet mais n dirait que personne ne veut faire ce que je veux tester.

    J'ai une page html banale et j'aimerais y intégrer une galerie Simple Viewer (et non pas pas cliquer sur un lien qui m'ammène vers la page simple viewer)
    J'ai donc télécharger Simple Viewer (que j'ai placé dans images/simpleviewer)

    Je veux donc maintenant afficher ma galerie, pour celà j'essaye à tout hasard :

    <?php include ("images/simpleviewer/index.html"); ?>
    


    Mais rien ne se passe, je décide donc de coller dans ma page ce qui se trouve dans l'index de simple viewer, à savoir :

    <!--START SIMPLEVIEWER EMBED.-->
    <script type="text/javascript" src="images/simpleviewer/svcore/js/simpleviewer.js"></script>
    <script type="text/javascript">
    simpleviewer.ready(function () {
    	simpleviewer.load('sv-container', '100%', '100%', '222222', true);
    });
    </script>
    <div id="sv-container"></div>
    <!-- END SIMPLEVIEWER EMBED -->
    


    Et là quelque chose charge mais j'ai un beau Gallery XMLnot found !
    Je me doute que celà doit être un problème de lien, mais je n'y connais pas grand chose à cette galerie alors je ne sais pas quoi changer.
    Comment feriez-vous ? Est-ce que mon appel est bon au moins ?

    Merci à tous !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 août 2011 à 18:34:15

      <?php include ("images/simpleviewer/index.html"); ?>
      

      on se sert de ça pour ajouter des scripts en tant normal et pas du contenu HTML donc ça ne marchera pas :-°

      Pour ce qui est de ta galerie, pour ma part je n'ai qu'une seule règle : "pour que tout marche développe toi même ton programme" et oui car bien souvent quand on se sert d'une librairie ça ne marche pas (croit moi j'ai de l'expérience >_< ). Surtout que si tu connais le Js ça te prend max 5 min a faire...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 août 2011 à 18:56:42

        Justement lifaon je ne connais pas le JS, donc ca prendre beaucoup plus de 5min =/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 août 2011 à 19:00:37

          si tu développes beaucoup de sites web je te conseille de l’apprendre, c'est une langage assez simple si tu as déjà programmé et surtout indispensable pour le développement de sites web! le lien : par ici
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 août 2011 à 19:04:41

            C'était dans mes projets de l'apprendre mais là je n'ai malheureusement pas le temps, je dois faire un site mais le temps est contre moi =/

            Je vais vous détaillé ce que j'ai fait :
            1/ J'ai placé le dossier de simple viewer (que j'ai renommé "ma-galerie") dans un dossier "images". Le chemin est donc : images/ma-galerie/tout le contenu du dossier

            2/ Dans ma page .php j'ai placé ce code où je voulais la galerie :
            <code type="javascript"><object type="application/x-shockwave-flash" data="images/ma-galerie/svcore/swf/simpleviewer.swf" width="600" height="400">
             <param name="movie" value="images/ma-galerie/svcore/swf/simpleviewer.swf" />
            </object></code>
            


            Mais j'ai toujours Gallery XML Not Found.
            J'ai essayé de changer les chemins dans gallery.xml en ajoutant images/ma-galerie/
            mais celà ne semble pas avoir d'effet =/
            Je n'ai rien changé au contenu du dossier donc je ne comprends pas pourquoi celà ne fonctionne pas sachant que les liens sont relatifs :(


            Edit :

            Je viens de trouver, mais comme je dois utiliser plusieurs galerie où se fait l'appel de gallery.xml pour que je puisse le renommer ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème avec Simple Viewer

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown