Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec une clé usb

    9 juin 2007 à 15:15:03

    (résolu)Bonjour,

    Je cherche maintenant depuis une heure ou deux sur différents forums pour régler mon problème sans succès, alors je me résouds à poster ici pour avoir de l'aide.

    Je suis sur ubuntu (le cd live précisément) et quand j'insère ma clé usb, il la reconnait vu qu'il me demande quelle action je veux exécuter, je fait "ouvrir dans une nouvelle fenetre" et rien de s'ouvre..

    Bon voilà ce que j'obtiens quand je fais un fdisk -l (le sdc c'est ma clé usb):

    Disk /dev/sdc: 1048 MB, 1048444928 bytes
    33 heads, 61 sectors/track, 254 cylinders
    Units = cylinders of 2013 * 2048 = 4122624 bytes

    Device Boot Start End Blocks Id System
    /dev/sdc1 * 1 1017 4094320 6 FAT16

    Quand je fais un mount, je vois ceci (je copie-colle que ce qu'il faut hein):

    /dev/sda1 on /home/ubuntu/Desktop/Disk1 type ntfs (rw)
    /dev/sdb1 on /home/ubuntu/Desktop/Disk2 type ntfs (rw)

    Donc rien concernant /dev/sdc1.

    Je veux donc monter ma clé usb, pour ca je fais :
    mkdir /mnt/cle
    mount /dev/sdc1 /mnt/cle

    Et le message d'erreur est :

    mount: /dev/sdc1: can't read superbloc

    Alors j'ai essayé de faire mount /dev/sdc /mnt/cle, mount -t vfat /dev/sdc1 /mnt/cle... Rien n'y fait j'ai toujours le meme message.

    J'ai tenté de virer ma partition (cfdisk /dev/sdc), d'en recréer une nouvelle.. Mais ca ne change rien.

    Je suis à cours de solution, merci de bien vouloir chercher avec moi :)

    Red ^^

    (résolu) C'est bon, j'ai mis ma clé dans une machine avec windows et windows a vu qu'apparemment la clé n'était pas formatée, et il l'a formatée en fat32 et elle refonctionne..
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Problème avec une clé usb

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown