Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec une fonction aperçu.

Sujet résolu
    25 juillet 2009 à 15:52:47

    Salut,

    J'ai fait une fonction aperçu pour mon site, et dans la fenêtre d'aperçu j'aimerais bien pouvoir mettre le design que je veux mais je n'y arrive pas vu que je connais rien en javascript. La fenêtre s'appelle passparam.js, et voici le code :

    function affichage() {
       FenetreAffichage = window.open('','NouvelleFenetre', 'toolbar=no,status=no,width=300,height=200')
       FenetreAffichage.document.write("Voici votre bon de commande");
       FenetreAffichage.document.write("<br><br><b>Titre : </b>" + document.formulaire1.titre.value);
       FenetreAffichage.document.write("<br><b>Contenu : </b>" + document.formulaire1.contenu.value);
       FenetreAffichage.document.write("<br><b>Categorie : </b>" + document.formulaire1.categorie.value);
    }
    


    Donc ça affiche bien mon formulaire, mais comment faire pour l'intégrer à mon design ? Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juillet 2009 à 19:06:56

      La fenêtre n'est pas passparam.js, c'est le fichier qui l'ouvre qui s'appelle ainsi. Tu peux ouvrir un vrai document HTML avec window.open('fichier.html',...) et ensuite, soit tu utilise ton JS, soit tu passes des variables GET et tu les récupères dans le fichier que tu as ouvert avec window.open mais utiliser de document.write pour coder une page entière avec un design, ça c'est du vrai travail de barbare.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 juillet 2009 à 19:25:04

        J'y connais vraiment rien en JS... >_<

        Concrètement, je peux faire pour remplacer les echo $contenu; de ma page avec FenetreAffichage.document.write("<br><br><b>Titre : </b>" + document.formulaire1.titre.value); ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 juillet 2009 à 19:30:19

          D'abord, es-tu sûr de vouloir faire ton aperçu dans une popup ? Il y a des chance que la popup soit bloquée par certains navigateurs et de plus ce n'est pas vraiment la solution la plus esthétique ni la plus simple quand "on y connait rien". Je te conseille de faire ton aperçu comme sur wikipédia en simple PHP après envoi du formulaire.

          Ensuite, si tu veux un aperçu en JS, apprends le JS.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 juillet 2009 à 19:33:16

            Je vais faire comme tu as dit, j'y avais pas pensé en fait.

            Merci.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème avec une fonction aperçu.

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown