Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme avec visual c++

Le programme ne marche que sur mon ordinateur

Sujet résolu
    29 juin 2006 à 18:50:50

    Bonjour,
    Récemment, j’ai eu besoin d'utiliser la console avec la SDL et j'ai pris visual c++ (avec le compilateur de code block ça ne marche pas).

    Le problème c'est que quand je lance le programme avec un autre ordinateur, Windows m'affiche ce message: "Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème."
    (Je précise que les 2 ordinateurs ont le même os (Windows xp) et que les dll sont bien dans le dossier de l'exécutable).
    Je ne pense pas qu'il y a une erreur dans le code car j'ai essayé plusieurs applications avec un code différent.
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 juin 2006 à 19:16:27

      Uhm, bizarre j'ai jamais eu ce type d'erreur :/

      A tout hasard : la version du programme que tu testes est en configuration Release ou Debug ?
      Si tu es en Debug, fait l'essai avec Release, cela changera peut être les choses...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 juin 2006 à 19:23:53

        Je vais essayé et j'édit.
        [Édit] désolé toujours le même message.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 juin 2006 à 19:33:54

          Il faut rajouter msvcr80.dll qui est utilisé par les programmes compilés avec Visual Studio 2005.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 juin 2006 à 19:38:27

            la dll je peut la trouver ou ? elle est pas dans system ni dans le dossier de mon programme.je la telecharge?
            edit: c'est bon je l'ai , je vais essayer.

            edit2: ça ne marche pas non plus. Peut être que j'ai mal régler une option (je comprend pas très bien les option de visual c++).Merci de m'aider. :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 juin 2006 à 19:45:52

              C:\WINDOWS\WinSxS\x86_Microsoft.VC80.CRT_[...]
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 juin 2006 à 10:04:07

                edit: Sur l' autre ordinateur il n'y a pas la dll mais quand je la met dans le dossier de l'executable ca ne marche pas.
                je pense que la dll doit etre dans C:\WINDOWS\WinSxS\x86_Microsoft... mais en copiant le dossier sur l'autre ordinateur ca marche pas non plus , peut etre que je dois instaler visual c++ sur l'autre ordinateur mais c'est pas tres pratique.


                edit 2 : C'est bon j'ai reussi il fallait mettre le programme en release et mettre la dll mais en instalant ça :

                ici
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Probleme avec visual c++

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown