Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème aves une requètes session_start

Sur une page de conexion

Sujet résolu
    3 novembre 2006 à 8:57:52

    salut

    J'ai un problème avec les variables sessions de cette page :(


    <?php session_start(); ?>
    <html>
    <head>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"></head>
    <body bgcolor="#000000" text="#FFFFFF" link="#CCCCCC" vlink="#000000" alink="#FF0000">
    <?

    //on simplifie les variables
    $pseudo = $_POST['login'];
    $pass = $_POST['pass'];

    //on se connecte à MySQL
    mysql_connect("localhost", "login", "mp");
    mysql_select_db("madb");

    $select = mysql_query("SELECT * FROM `membres` WHERE `pseudo`='".$pseudo."' AND `password`='".$pass."'") or die(mysql_error()); //on fait la requête SQL avec les variables à l'intérieur

    $select2 = mysql_fetch_array($select);

    if($pseudo == $select2['pseudo'] && $pass == $select2['password']);//si le login et le pass son correct

    {
    $_SESSION['pseudo'] = '$pseudo';
    ?>
    Vous êtes connecté sous <? echo $pseudo; ?> !
    <p>

    <?
    }

    mysql_close(); //fin de la connection MySQL
    ?>
    </body>
    </html>


    et lorsque j'entre mon pdeudo et mon mot de passe il m'affiche :



    Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/128/sdb/1/e/nikel092/sessions/sess_34178a72b34e3cfe48632a464bcad504, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/128/sdb/1/e/nikel092/login.php on line 1

    Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/128/sdb/1/e/nikel092/login.php:1) in /mnt/128/sdb/1/e/nikel092/login.php on line 1

    Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/128/sdb/1/e/nikel092/login.php:1) in /mnt/128/sdb/1/e/nikel092/login.php on line 1
    Vous êtes connecté sous zaelmaster !


    Warning: Unknown(): open(/mnt/128/sdb/1/e/nikel092/sessions/sess_34178a72b34e3cfe48632a464bcad504, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

    Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/128/sdb/1/e/nikel092/sessions) in Unknown on line 0

    :euh:

    c'est pas les erreurs présentes dans l'anexe erreur du cours en php ?


    Si mais je ne suis pas arrivé a corriger mon problème.

    bon bah voila mon problème si quelqu'un peut m'aider se serait gentil :p

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 novembre 2006 à 10:57:36

      Creer un dossier "sessions" sur ton hebergeur dans le dossier "nikel1092/" (si t'as pas ce dossier, crée le dossier "sessions" à la racine de ton hebergeur).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2006 à 18:38:58

        up j'ai le meme probléme mais avec le dossier cela ne marche pas non plus ! help please
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème aves une requètes session_start

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown