Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème Blender 2.61

Sujet résolu
    1 février 2012 à 21:26:16

    Bonjour,
    je suis un ancien utilisateur de Blender mais en passant d'un seul coup de la version 2.48 à la version 2.61 je rencontre un prolème très bête mais que j'arrive pas à résoudre...
    Lorsque je fais Add>Mesh>UVsphère aucune boîte de dialogue ne s'affiche me demandant le nombre de points que je désire assigner aux Rings et aux Segments...
    Je pense que la boîte de dialogue est désormais dans un sous menus quelque part... j'ai déjà fouillé dans tous les recoins, j'ai pas trouvé o_O
    Merci d'avance à toutes les personnes qui essayeront de m'aider.

    En passant, une autre question : La touche espace sert maitenant pour faire des recherches (ce que je trouve étrange d'ailleur). N'y a t-il donc plus de raccourcis pour ajouter des Meshs?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 février 2012 à 21:48:12

      salut, pour ta première question, il faut dans la vue 3d, appuyer sur T (un panneau s'ouvre ou se ferme sur la gauche), quand tu ajoute ton mesh, direction le bas de ce panneau pour y effectuer tes réglages (attention, les options disparaissent quand tu bouge ou edit ton mesh)?

      edit: la deuxième solution consiste à appuyer sur F6 pour retrouver ton panneau flottant

      pour ta deuxième question, le raccourci est shift+A

      ceci dit je pense que tu aurais pu trouver ces infos dans le tuto blender de ce site

      une autre chose est que si tu tiens a la barre d'espace pour ajouter un mesh, tu peut activer l'add-on "dynamic space barre",dans les users préférences

      en espérant avoir été assez clair, tchao
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        2 février 2012 à 19:15:58

        Re-regarde le tuto d'aérodark, son tuto est mis à jour pour la nouvelle interface de la 2.5, ça t'aidera.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 février 2012 à 13:24:19

          Merci, en réalité c'était tout bête comme je m'y attendais mais je ne l'avais pas vu. Quand je faisais T et que j'ajoutais un mesh rien ne s'affichais (oui j'avais suivit le tuto mais bon...).
          Finalement, c'était un petit "+" minuscule en bas que j'avais pas vu qui permettait de faire apparaître la fenêtre de paramétrage du mesh...
          Si on y fait pas attention on passe à côté sans le remarquer :-°
          Après je pensais que ça devait être dans un autre sous-menu, je me disais :"C'est pas possible!"
          Merci tout de même de vos réponses ça m'a permit tout de même de remarquer ce petit "+" :D
          Epic fail tout de même ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problème Blender 2.61

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown