Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème carte wifi d723

Sujet résolu
Anonyme
    22 août 2018 à 13:26:04

    Bonjour, 

    Je viens de faire l’acquisition d'un nouveau pc HP avec Windows 10 d'installé par défaut.

    J'ai donc installé la dernière version de Ubuntu (4.15).

    L'installation s'est bien déroulée mais lorsque j'utilise Ubuntu, ma carte WIFI n'est pas reconnu malgré la commande : sudo apt-get update.

    J'ai suivi pas mal de tutos en ligne pour solutionner mon problème mais rien n'y fait pourtant aucun message d'erreur ne s'affiche dans la console mais après le reboot rien ne change.

    Je tiens à préciser que ma carte wifi est une Realtek d723.

    Si vous avez une solution merci de m'en faire part :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 août 2018 à 19:22:04

      Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon contrôleur wifi realtek.

      Tu devra le compilé toi même.

      Cordialement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        23 août 2018 à 18:50:49

        J'ai oublié de préciser que je suis débutant sous LINUX et j'ai pas compris un traître mot de ce que tu viens de dire désolé ! :)

        -
        Edité par Anonyme 23 août 2018 à 18:51:28

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 août 2018 à 19:51:21

          Salut,

          D'après ce que j'ai pu lire sur Internet la carte wifi est trop récente et il n'y a pas encore de pilote intégré au noyau. Il va falloir qu'on trouve le pilote et qu'on le compile, c'est-à-dire récupérer le code source du pilote et le transformer en code compréhensible par la machine. Peux-tu poster le retour de la commande :

          sudo lspci


          Edit : je pense que j'ai trouvé : https://github.com/smlinux/rtl8723de

          Je fais des tests et je reviens vers toi.

          -
          Edité par Typhlos 23 août 2018 à 19:53:14

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            24 août 2018 à 12:31:59

            Merci d'essayer de m'aider Typhlos.

            Lorsque je tape la commande, ceci apparaît

            00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200 v6/7th Gen Core Processor Host Bridge/DRAM Registers (rev 02)
            00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation HD Graphics 620 (rev 02)
            00:04.0 Signal processing controller: Intel Corporation Skylake Processor Thermal Subsystem (rev 02)
            00:14.0 USB controller: Intel Corporation Sunrise Point-LP USB 3.0 xHCI Controller (rev 21)
            00:14.2 Signal processing controller: Intel Corporation Sunrise Point-LP Thermal subsystem (rev 21)
            00:16.0 Communication controller: Intel Corporation Sunrise Point-LP CSME HECI #1 (rev 21)
            00:17.0 SATA controller: Intel Corporation Sunrise Point-LP SATA Controller [AHCI mode] (rev 21)
            00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Sunrise Point-LP PCI Express Root Port (rev f1)
            00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation Sunrise Point-LP PCI Express Root Port #5 (rev f1)
            00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation Sunrise Point-LP PCI Express Root Port #6 (rev f1)
            00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Device 9d4e (rev 21)
            00:1f.2 Memory controller: Intel Corporation Sunrise Point-LP PMC (rev 21)
            00:1f.3 Audio device: Intel Corporation Sunrise Point-LP HD Audio (rev 21)
            00:1f.4 SMBus: Intel Corporation Sunrise Point-LP SMBus (rev 21)
            01:00.0 Display controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Sun XT [Radeon HD 8670A/8670M/8690M / R5 M330 / M430] (rev 83)
            02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 15)
            03:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. Device d723
            



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 août 2018 à 12:45:30

              Tout d'abord tu vas mettre à jour Ubuntu avec la commande suivante :

              sudo apt upgrade

              Tu redémarres ton pc pour être certain d'être sur la dernière version du noyau puis une fois que c'est fait tu fais la série de commandes suivante :

              sudo apt install git dkms
              cd /opt
              sudo git clone https://github.com/smlinux/rtl8723de.git -b 4.15-up
              sudo dkms add ./rtl8723de
              sudo dkms install rtl8723de/5.1.1.8_21285.20171026_COEX20170111-1414
              sudo depmod -a
              reboot

              Normalement le wifi devrait marcher une fois le pc redémarré.


              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                24 août 2018 à 13:35:00

                Whaou merci beaucoup d'avoir pris le temps de résoudre mon problème, tous marche super bien maintenant !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Problème carte wifi d723

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown