Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme changement gestionnaire bureau

Sujet résolu
    11 mars 2007 à 16:24:45

    Bonjour,

    J'ai fait un topic précédemment pour changer de KDE à Gnome, malheureusement, après avoir les conseils que l'on m'a donnés,il y a eu des problèmes... J'ai tapé
    sudo apt-get install ubuntu-desktop


    et là ca m'affiche plein de lignes compliquées, et au milieu, une lueur d'espoir

    "E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
    (ou indiquez une solution)."

    J'essaye, Et là:
    E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13 Permission non accordée)
    E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), are you root?


    Mais... là je ne comprends pas grand chose :'(

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mars 2007 à 16:31:10

      La 2éme erreur viens du fait que tu n'as pas tappé un "sudo" devant la commande.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mars 2007 à 16:34:00

        Pourtant j'ai essayé "apt-get -f install" et "apt-get -f install ubuntu-desktop" sans sudo et avec, même chose...

        EDIT:Ok, j'ai trouvé, il fallait taper d'abord la 1ere commande, puis la 2eme sans le nom de paquet, merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mars 2007 à 16:37:50

          Citation : STV

          La 2éme erreur viens du fait que tu n'as pas tappé un "sudo" devant la commande.



          Pourtant il a mis un sudo.
          T'es sur d'avoir mis tes dépôts à jour ? Et d'avoir fait un sudo apt-get update ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 mars 2007 à 16:41:22

            C'est bon j'ai trouvé (j'ai édité mon message de dessus)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Probleme changement gestionnaire bureau

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown