Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme chemin de fichier

    27 juin 2007 à 17:32:34

    Bonjour à tous, je suis en ce moment sur un prog qui installe une connection à un ftp et qui y envoie un fichier. J'utilise la lib wininet (pas portable je sais).
    Tout fonctionne tres bien, mais j'ai cependant un petit probleme.
    Dans une des fonction que j'utilise (FtpPutFile pour ce que ça interesse), je dois spécifier le chemin du fichier que je veut envoyer sur l'ftp.
    Pas de souci majeur tant que j'essaye pas d'aller dans mes documents.
    Explication : je veut par exemple uploader un fichier qu'on nommera test.txt et qui se trouve dans mes documents.
    le chemin à mettre est le suivant :
    C:\\Documents and Settings\\ NOM D'UTILISATEUR \\Mes documents\\test.txt
    Le probleme c'est que je ne connais pas le nom d'utilisateur (car le prog doit fonctionner sur d'autre machine que la mienne).
    J'ai fait quelques recherches pour remédier à ce probleme, sans succès.
    J'ai besoin de votre aide, je suis sur que c'est quelque chose de tres simple, et pourtant je trouve pas.
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juin 2007 à 18:06:10

      Salut,

      Tu peux utiliser les variables d'environnements :
      • %USERNAME% contient le nom de l'utilisateur courant ;
      • %USERPROFILE% contient le répertoire personnel de l'utilisateur (c.-à-d. C:\Documents and Settings\%USERNAME%).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Probleme chemin de fichier

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown