Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme code::blocks sous FC

J'arrive pas a l'installer !

    17 août 2006 à 20:04:58

    Salut !

    Je suis debutant dans le monde de linux, et je rencontre un probleme (de taille) : je n'arrive definitivement pas a installer code::blocks sur ma FC5 :euh:

    J'ai essayé 50 methodes mais ya toujours un truc qui va pas :

    • avec les RPM, ca marche (apres avoir bataillé un long moment avec les dependances) mais Code::Blocks ne se lance pas (je crois meme que maintenant il est desintallé)
    • j'ai essayé avec le wiki officiel, je comprend pas (ils disent de faire des trucs qui corresepondent pas du tout !)
    • Enfin, j'ai essayé les trucs que j'ai trouvé sur le net mais trop douteux parfois j'ai laissé tomber (je suis jamais tombé 2 fois sur la meme methode, au moins c'est tres diversifié :lol: )


    C'est vraiment embetant parceque je suis sur le cours C/C++ et je voudrais m'adapter a FC5...Je me vois mal faire des transfert avec windows a longueur de journée :p

    C'est quand meme dommage qu'un soft comme ca soit si compliqué a installer !

    J'espere que quelqu'un pourra m'aider...

    Merci d'avance,
    @+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 août 2006 à 20:07:42

      j'ai aussi eu des probleme le ieu c'est d'apprendre les makefile et d ecompiler avec make mais si tu veux un IDE,prend Kdevlop ou anjuta te casse pas la tête
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 août 2006 à 20:08:06

        C'est peut être tout bête mais, tu as bien dl la version Linux et pas Wondows...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Lorsque l'on fait une recherche google, on tombe sur des forums qui nous disent de chercher sur google...
          17 août 2006 à 20:16:54

          Citation : VonDriguen

          C'est peut être tout bête mais, tu as bien dl la version Linux et pas Wondows...



          Oui, oui, pas de soucis a ce niveau la :p

          Citation : kilian

          j'ai aussi eu des probleme le ieu c'est d'apprendre les makefile et d ecompiler avec make mais si tu veux un IDE,prend Kdevlop ou anjuta te casse pas la tête



          J'ai deja testé Kdevlop et j'avais eu des petits problemes (mais j'avais testé vite fais...je vais essayer de me pencher dessus pour de bon) !
          Pour anjuta j'ai cru comprendre qu'il fallait installer un espece d'extension pour le C. C'est vrai ?

          Edit : quand tu parle de makefile ca veut dire ecrire avec un editeur de texte et tout compiler tout seul ? :euh:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 août 2006 à 20:31:25

            tu ecrit la makefile (pour la SDL prend celle du sdz dans le tuto de m@teo)avec un editeur de texte et pour compiler tu va dans le repertoire de ton projet puis tu tape make et c'est fait(quand tu place le makefile appele le makefile pour que sa marche).

            non il faut juste instaler l'IDE anjuta rien d'autre(et il fait d'autre language que le C(C,C++,java t peut etre un autre).

            mais le plus simple reste make
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 août 2006 à 20:42:12

              ok je vais voir un peu les deux alors :D je vais tester anjuta et je vais comparer avec les make ^^

              Merci, pour les conseils (et adieu Code::Blocks lol)

              @+
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Probleme code::blocks sous FC

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown