Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme code blocks sur ubuntu 16.04

lancement code blocks impossible

    13 mai 2017 à 21:03:57

    Bonjour ,

    je suis nouveau sur linux ubuntu 16.04,je n'arrive pas a lancer code blocks et d'autre appli comme un petit jeu du nom de neverball(quand je lance ce jeux,le son se lance mais pas l'image...).

    J'ai un icore i3,8 go de ram,je ne pense pas que ma config soit un probleme.

    Si quelqu'un aurait une idee,je vous remercie!

    -
    Edité par yoco92 14 mai 2017 à 11:02:04

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mai 2017 à 9:55:47

      Salut,

      Essaye de lancer codeblocks depuis la console, et dis-nous ce qu'il y a écrit.

      Sinon, tout les programmes posent problème, ou bien c'est vraiment particulier à ces deux ?

      Enfin, ton installation d'ubuntu est propre ? (ou bien as-tu modifié quelque chose)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      J'aime les bandes dessinées, manhuas, manhwas, mangas, comics... Du coup j'ai fait aralosbd.fr !

        18 mai 2017 à 11:55:21

        Salut et merci pour ta reponse!

        j'ai compris d'ou vener le probleme.Mes applications(codesblocks,neverball et eclipse) se lancent en dehors du champ de mon ecran...j'ai reussi a les ramener dans le champ avec alt-f7 et ca marche!Mais malheureusement,je pense avoir regle le probleme de facon superficielle(quand je relance codeblocks,il est maintenant dans le champ de l'ecran),car si je lance pour la premiere fois une application,le probleme est toujours la...(hors champ)

        Merci encore pour ton aide!Tes idees sont les bienvenues!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          19 mai 2017 à 3:03:03

          salut, oui c'est par défault à l’installation d'ubuntu.

          Va dans system settings > display configuration (j'ai pas la version fr désolé) et désactive l'écran (vga je crois, pas sur).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 mai 2017 à 10:49:55

            salut ,merci a toi pour ta reponse mais je n'ai pas vraiment compris...

            Pourquoi desactiver mon ecran?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              21 mai 2017 à 11:29:27

              En fait, par défaut, il y a deux écrans d'activé. Le tien et un autre plus petit, placé en haut à droite de ton écran.

              Donc il faut que tu désactives cet écran, que tu ne peux pas utiliser.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 mai 2017 à 13:18:27

                effectivement,tu parles bien de celui la?je l'ai bien desactive?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  21 mai 2017 à 13:29:16

                  Si ton écran est un samsumg Electric company 22'', je suppose que tu as fait la bonne manip.

                  Je me souviens pas trop sous Unity (t'es sur Unity c'est ça?!) comment ça marche, mais je suppose que c'est ça.

                  -
                  Edité par Anonyme 21 mai 2017 à 13:29:58

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 mai 2017 à 13:57:27

                    oui c'est bien ca,unity...merci pour ton aide,je vais essayer d'en apprendre plus sur linux!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    probleme code blocks sur ubuntu 16.04

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown