Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème coloration du code

Sujet résolu
    5 juin 2006 à 12:21:14

    Bnojour.
    A l'aide de ce tutorial : http://www.siteduzero.com/tuto-3-7340-1-colorer-son-code.html
    J'ai essayé de colorer mes codes. J'ai fais un premier test, tout marche.
    Ensuite j'ai essayé de l'adapter sur mon forum, seulement ça affiche bien mon code mais ça ne le colore pas.
    Voici la page où le test a été fait
    Voici le script qui affiche les sujets :

    <?php
    require("configuration.php");

    // Récupération des variables

      $sujet = $_GET['sujet'];

    // Recherche du sujet choisi et de ses réponses

    $query = "SELECT * FROM sujet WHERE id = '".$sujet."'";
    $resultatSujets = mysql_query($query);
    $donneesSujet = mysql_fetch_array($resultatSujets);

    include_once('geshi/geshi.php');
    $geshi =& new GeSHi($donneesSujet['message_langage'], $_donneesSujet['langage']); // Créer un objet "GeSHi"
    ?>

    <html>
    <body>
        <label><h1><b><span class="Style5"><?php echo $donneesSujet['titre']; ?></span></b></h1></label>
            <label><h3><b><span class="Style5"><?php echo $donneesSujet['auteur']; ?></span></b></h3></label><br />
        <label><b>Message</b><br/> <?php echo $donneesSujet['message']; ?></label><br/>
            <label><b>Code <?php echo $donneesSujet['langage']; ?></b><br/> <?php echo $geshi->parse_code(); ?></label>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juin 2006 à 12:29:13

      Ce sujet a été débattu à plusieurs reprises, utilise la fonction "rechercher" du site... Tu y apprendras une méthode plus simple que Geshi pour colorer ton code... ;)

      Si tu ne trouves pas, dis-le moi je t'expliquerai...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 juin 2006 à 12:30:34

        Non c'est bon en fait j'ai fais une erreur bête.
        J'ai écris $_donneesSujet['langage'] au lieu de $donneesSujet['langage']. ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème coloration du code

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown