Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme compilation QT - Fmod

Je link mais ca link pas ...

Sujet résolu
    13 juin 2008 à 13:07:16

    Bonjour a tous, je sais que ce probleme est redondant (pour avoir regardé sur le forum) cependant les solutions toruvées ne marche pas pour moi.

    J'ai un code (assez gros) d'une interface graphique qui permet de gérer des sons = QT + Fmod.

    Sous linux compilation impecable! En revanche sous windows c'est pas ca. J'ai donc rajouter les ".a" dans le dossier "lib" de Qt et de MinGW (pour etre bien sur ^^ ) et voici mon fichier ".pro" modifier apres qmake -project et avant qmake - make (oui je compile avec la console pas avec devpp ou codeblock):


    TEMPLATE = app
    TARGET = 
    DEPENDPATH += . inc Sauvegarde
    INCLUDEPATH += .
     QT += xml
     QT += network
     LIBS += -lm -lfmodexp -lfmodex -lpthreadGC2 -lpthreadGCE2
    # Input
    


    Alors si je met n'importe quoi apres "LIBS +=" ca me met des erreurs. Et la ca ne me met pas d'erreur du genre impossible de trouver fmod etc... mais par contre ca me met des erreurs de link que voici (enfin une partie parce que y'en a 3 tonnes) :

    ./release\graph.o(.text+0x59):graph.cpp: undefined reference to `_ZN4FMOD7Channe
    l11setCallbackE25FMOD_CHANNEL_CALLBACKTYPEPF11FMOD_RESULTP12FMOD_CHANNELS1_ijjEi
    @16'
    ./release\graph.o(.text+0x27da):graph.cpp: undefined reference to `_ZN4FMOD7Chan
    nel11setCallbackE25FMOD_CHANNEL_CALLBACKTYPEPF11FMOD_RESULTP12FMOD_CHANNELS1_ijj
    Ei@16'
    ./release\graph.o(.text+0x2844):graph.cpp: undefined reference to `_ZN4FMOD7Chan
    nel11setCallbackE25FMOD_CHANNEL_CALLBACKTYPEPF11FMOD_RESULTP12FMOD_CHANNELS1_ijj
    Ei@16'
    ./release\graph.o(.text+0x28c6):graph.cpp: undefined reference to `_ZN4FMOD7Chan
    nel11setCallbackE25FMOD_CHANNEL_CALLBACKTYPEPF11FMOD_RESULTP12FMOD_CHANNELS1_ijj
    Ei@16'
    ./release\graph.o(.text+0x2901):graph.cpp: undefined reference to `_ZN4FMOD7Chan
    nel11setCallbackE25FMOD_CHANNEL_CALLBACKTYPEPF11FMOD_RESULTP12FMOD_CHANNELS1_ijj
    Ei@16'
    ./release\graph.o(.text+0x2d1f):graph.cpp: more undefined references to `_ZN4FMO
    D7Channel11setCallbackE25FMOD_CHANNEL_CALLBACKTYPEPF11FMOD_RESULTP12FMOD_CHANNEL
    S1_ijjEi@16' follow
    ./release\registerwatchsound.o(.text+0xe82):registerwatchsound.cpp: undefined re
    ference to `_ZN4FMOD7Channel12setFrequencyEf@8'
    ./release\soundconfiguration.o(.text+0x17c):soundconfiguration.cpp: undefined re
    ference to `_ZN4FMOD7Channel11setCallbackE25FMOD_CHANNEL_CALLBACKTYPEPF11FMOD_RE
    SULTP12FMOD_CHANNELS1_ijjEi@16'
    ./release\soundconfiguration.o(.text+0x548):soundconfiguration.cpp: undefined re
    ference to `_ZN4FMOD7Channel11setCallbackE25FMOD_CHANNEL_CALLBACKTYPEPF11FMOD_RE
    SULTP12FMOD_CHANNELS1_ijjEi@16'
    ./release\soundcontainer.o(.text+0x70):soundcontainer.cpp: undefined reference t


    Si quelqu'un avait une idée ou a eu le meme probleme, ce serait vraiment cool de m'aider.

    Ps : vous pouvez balancer les explications techniques malgres cette erreurs qui a l'air simpliste j'ai un haut niveau d'informatique.

    (liens faisant reference au meme probleme visiblement : http://www.siteduzero.com/forum-83-251 [...] c-linker.html http://www.siteduzero.com/forum-83-180 [...] -fmod-ex.html







    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juin 2008 à 14:43:09

      Bonjour,

      je ne sais pas si cela peut t'aider, mais j'ai eu un problème semblable avec la bibliothèque gmp (cf ce topic).

      Pour info, la doc de qmake (ici) indique qu'il faut spécifier le chemin asbsolu vers ta bibliothèque.
      De ce fait, pourquoi ne pas ajouter au .pro :
      LIBS += -L/chemin/.../.../ -lfmod...
      


      Cordialement,
      sp.conductos
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 juin 2008 à 14:57:41

        Merci pour ton aide.

        Je ne suis plus sur le pc pour l'instant, cependant je crois bien avoir essayer.

        J'ai essayer de mettre "-L LE_chemin -lfmodex" ou alors "C:\Le_chemin\lfmodex.a" ou alors (vu que les .a sont dans le repertoire lib de qt et de mingw) de mettre simplement "-lfmodex" .

        Mais a chaque fois c'est parreille, pas d'erreur au debut donc il trouve bien la librairie mais impossible de linker.

        J'ai passé 1 apres midi dessus sans succée (je suis en stage actuellement) donc j'espere que quelqu'un pourra m'aider.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 juin 2008 à 4:19:07

          Bon en fait je cherchais le probleme du coté des librairie sous QT
          Mais le probleme viens tout simplement de FMODEX qui malgres la presence
          de librairie .a ne peut pas etre integrer avec MinGW mais seulement avec les compilo windows :(

          Donc ca m'apprendra a pas utiliser du libre comme OpenAl.........
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Probleme compilation QT - Fmod

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown