Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme concernant mon programme

chaine de caractères et entier

    24 octobre 2008 à 0:47:18

    Bonjour,

    Je suis débutant en C, je suis en 1ere année d'informatique à la fac et je suis en train de réaliser un programme. Ce dernier a pour fonction de déterminer suivant le numéro de téléphone entré, à quel opérateur il est attribué (je dispose de la base de donnée téléchargée sur internet)

    Cependant j'ai un problème concernant la mise en forme du programme.
    Le numéro de téléphone portable saisie par l'utilisateur doit être de type char ? car pour dire de quel opérateur il s'agit, je dois comparer les 4 premiers chiffres du numéro de téléphone saisi avec ceux de ma base de donnée (par exemple 0684 correspond à un numéro Orange).

    Que dois-je faire pour arriver a faire cela ? Saisir le numéro, et comparer les 4 premiers chiffres de ce dernier avec 0684 par exemple. Je ne dois pas utiliser le type int ? car je veux aussi que le programme limite seulement l'entrée de chiffres, que si la personne saisit des caractères autres qu'un numéro de téléphone (0612345678), le programme dise : Erreur de saisie ! Veuillez recommencer :
    Or si la variable est un type char, comment faire cette restriction ?

    Merci d'avance pour votre aide, en espérant que vous ayez compris ce que je souhaite faire.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 octobre 2008 à 0:56:28

      Bonjour,

      Citation : shaoling87

      Je ne dois pas utiliser le type int ? car je veux aussi que le programme limite seulement l'entrée de chiffres, que si la personne saisit des caractères autres qu'un numéro de téléphone (0612345678), le programme dise : Erreur de saisie ! Veuillez recommencer :
      Or si la variable est un type char, comment faire cette restriction ?