Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme configuration phpMyAdmin

Besoin d aide

Sujet résolu
    31 décembre 2015 à 13:23:19

    Bonjours alors voila je suis le cours PHP et je rencontre un probleme avec la configuration de phpMyAdmin .Mon systreme et Kali linux un deriver de debian , j ai accer a phpMyAdmin je peut crée des base des tables mais quand je veut importer un fichier j ai un message d erreur :

    "Aucune données n'a été reçu en vue de l'importation. Aucun nom de fichier n'a été fourni, ou encore la taille du fichier a dépassé la limite permise par votre configuration de PHP. Voir FAQ 1.16."

    Pourtant le fichier a un nom c est celui du cours qu il faut telecharger et importer j ai donc regardez et suivit les instruction pour augmenter la taille limit des uploads mais ça na rien changer et sur la page principal de phpMyAdmin j ai deux message :

    1er : "Le stockage de configurations phpMyAdmin n'est pas complètement configuré, certaines fonctionnalités ont été désactivée. Pour en connaître la raison, cliquez ici." quand je clique j arrive sur une page avec ce message :

    PMA Database ... en erreur [ Documentation ]
    Fonctions relationnelles Désactivé

    2eme : "Vous devez ajouter dans le fichier de configuration une phrase de passe secrète (blowfish_secret)." qui est en rouge alors que le premier est en jaune.

    J ai eu beau chercher sur internet je ne comprend pas se que je doit modifier dans php.ini .Voila pourquoi je viens demander de laide en vous remerciant d avance.

    cordialement.

    ps : desolé pour les faute d orthographe.

    jfrax

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 décembre 2015 à 17:28:46

      Bonjour,

      Pour le blowfish, c'est dans le fichier ini de phpmyadmin qu'il est à configurer.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Merci de signaler votre sujet résolu, cela nous évite des pages de lecture inutile pour arriver au bout de 15 réponses sur la dernière qui dit "merci problème résolut!"
        1 janvier 2016 à 13:26:04

        Bonjour pour ce qui est du ini en faite je ne sait pas vraiment sur lequelle je doit intervenir je m explique en recherchant sur internet j ai trouver plusieurs info mais a chaque foi qu on m indique le fichier config.ini.php qui se trouve pour moi ici : /etc/phpmyadmin/config.inc.php les premieres phrase ne coresponde pas pour ce fichier elle commence comme cela :

        /**
         * Debian local configuration file
         *
         * This file overrides the settings made by phpMyAdmin interactive setup
         * utility.
         *
         * For example configuration see
         *   /usr/share/doc/phpmyadmin/examples/config.sample.inc.php
         * or
         *   /usr/share/doc/phpmyadmin/examples/config.manyhosts.inc.php
         *
         * NOTE: do not add security sensitive data to this file (like passwords)
         * unless you really know what you're doing. If you do, any user that can
         * run PHP or CGI on your webserver will be able to read them. If you still
         * want to do this, make sure to properly secure the access to this file
         * (also on the filesystem level).
         */

        par contre le fichier config.sample.inc.php lui a les premiere phrase qui coresponde au tutoriel que j ai pu trouver ce fichier se trouve ici :

        /usr/share/phpmyadmin/config.sample.inc.php  et ses premiere phrase sont :

        <?php
        /* vim: set expandtab sw=4 ts=4 sts=4: */
        /**
         * phpMyAdmin sample configuration, you can use it as base for
         * manual configuration. For easier setup you can use setup/
         *
         * All directives are explained in documentation in the doc/ folder
         * or at <http://docs.phpmyadmin.net/>.
         *
         * @package PhpMyAdmin
         */

        /**
         * This is needed for cookie based authentication to encrypt password in
         * cookie
         */
        $cfg['blowfish_secret'] = ''; /* YOU MUST FILL IN THIS FOR COOKIE AUTH! */

        ici on voit la variavle dont tu mas parler par contre meme si je la modifie elle n est pas prise en conte donc en faite j aimerai savoir sur quelle fichier je doit intervenire et aussi savoir si je doit modifier des chemin d accer ou les droit de ses fichiers.Merci d avance

        cordialement.

        jfrax

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 janvier 2016 à 17:56:08

          re,

          Tu trouveras la documentation complète ici: https://www.phpmyadmin.net/docs/

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Merci de signaler votre sujet résolu, cela nous évite des pages de lecture inutile pour arriver au bout de 15 réponses sur la dernière qui dit "merci problème résolut!"
            5 janvier 2016 à 14:04:46

            Bonjour apres plusieurs recherche j ai enfin resolu mon problème j ai suivie ce tutoriel pour m aidez : http://www.julp.fr/articles/5-installation-d-un-environnement-famp-freebsd-apache-php-mysql.html#multi-utilisateurs-recommande .Apres avoir suivie le tuto le serveur fonctionner mais j avais toujour un probleme de stockage importation de fichier pour le regler j ai juste ajoute mon utilisateur au groupe www-data et ensuite modifier les droist d acces au fichier /var/lib/phpmyadmin/tmp pour que le groupe www-data et les droits d ecriture dessus et ça marche parfaitement meintenant .

            merci

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            probleme configuration phpMyAdmin

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown