Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme configurer codeblock

    11 juin 2008 à 13:57:36

    Salut à toute la communauté,
    Je reviens faire de la prog' après une période d'absence(bac oblige) et j'ai souhaité m'y remettre sérieusement ces vacances. Malheureusement j'ai des soucis avec la version vista de Codeblock qui n'a pas l'air de fonctionner chez moi (diverses erreurs très embêtantes voire agaçantes).
    Je ne sais plus quoi faire, je sais pas si des personnes ont le meme soucis avec Codeblock mais j'avoue que j'aimerais quelques réponses(je sais je suis pas très precis je posterais les erreurs que j'ai avec codeblock si besoin est).

    Merci et bonne aprem' à tous :) .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juin 2008 à 22:25:45

      Peut-être que des informations supplémentaires nous aiderait.

      Probablement qu'il s'agit d'une mauvaise configuration du compilateur dû au fonctionnement de Vista.
      Pour bien faire, il faudrait installer Code::Blocks sans MinGW et installer MinGw à part (À télécharger ici) à l'emplacement C:\MinGW
      ensuite il est nécessaire de déplacer deux fichiers:
      C:\MinGW\lib\gcc-lib\mingw32\3.2.3\cc1.exe vers C:\MinGW\bin\
      C:\MinGW\lib\gcc-lib\mingw32\3.2.3\cc1plus.exe vers C:\MinGW\bin\

      Ne me demande pas pourquoi cela fonctionne, je ne m'y connais pas assez sur le fonctionnement de ça sous Windows, toujours est-il que cela m'a permis d'utiliser codeblocks sur Vista quand je programmait encore dessus. ^^

      Voilà, j'espère que cela va résoudre ton problème. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 juin 2008 à 10:09:27

        En fait ce qu'il se passe c'est pour configurer la SDL car mes programme C ou C++ marche mais la SDL elle... En faite quand je crée un dossier avec un fichier pour la SDL je ne le vois pas là ou je l'ai créé c'est troublant d'ailleurs. Je peux y accéder que avec codeblock (ouvrir /projet...).

        Le type d'erreur que j'ai par la suite est le suivant :

        "C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\bin\ld.exe: cannot open output file bin\Debug\test2.exe: Permission denied"

        Je suis admin sur mon pc (je sais pas si ca sert a quelque chose que je dise ça mais bon). Merci pour ton aide mais je suis pas sur que ca chagera quelque chose avec la SDL.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Probleme configurer codeblock

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown