Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème connexion à la BD

Sujet résolu
    1 juillet 2010 à 13:13:39

    Bonjour,

    J'ai déjà posé ma question un peu plus bas. Mais est ce que quelqu'un peu m'aider, je débute.

    Je suis bloquée dans la partie base de donnée de la formation sdz. J'ai installé MAMP PRO, J'ai créer ma base de donnée test. J'ai importé le fichier jeux_video.sql dans la base. J'ai inserer les codes sur ma page test.php:

    <?php
    try
    {
    	// On se connecte à MySQL
    	$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', 'root');
    }
    catch(Exception $e)
    {
    	// En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout
            die('Erreur : '.$e->getMessage());
    }
    
    // Si tout va bien, on peut continuer
    
    // On récupère tout le contenu de la table jeux_video
    $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM jeux_video');
    
    // On affiche chaque entrée une à une
    while ($donnees = $reponse->fetch())
    {
    ?>
        <p>
        <strong>Jeu</strong> : <?php echo $donnees['nom']; ?><br />
        Le possesseur de ce jeu est : <?php echo $donnees['possesseur']; ?>, et il le vend à  <?php echo $donnees['prix']; ?>   euros !<br />
        Ce jeu fonctionne sur <?php echo $donnees['console']; ?> et on peut y jouer à  <?php echo $donnees['nbre_joueurs_max']; ?> au maximum<br />
        <?php echo $donnees['possesseur']; ?> a laissé ces commentaires sur <?php echo $donnees['nom']; ?> : <em><?php echo    $donnees['commentaires']; ?></em>
       </p>
    <?php
    }
    
    $reponse->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête
    
    ?>
    


    Et lorsque j'appelle ma page dans safari:

    http://localhost:8888/test/

    ca ne fonctionne pas.... Quelqu'un peu m'aider? merci bcp
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juillet 2010 à 11:44:04

      Bonjour,