Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème connexion à la BD

Sujet résolu
    1 juillet 2010 à 13:13:39

    Bonjour,

    J'ai déjà posé ma question un peu plus bas. Mais est ce que quelqu'un peu m'aider, je débute.

    Je suis bloquée dans la partie base de donnée de la formation sdz. J'ai installé MAMP PRO, J'ai créer ma base de donnée test. J'ai importé le fichier jeux_video.sql dans la base. J'ai inserer les codes sur ma page test.php:

    <?php
    try
    {
    	// On se connecte à MySQL
    	$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', 'root');
    }
    catch(Exception $e)
    {
    	// En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout
            die('Erreur : '.$e->getMessage());
    }
    
    // Si tout va bien, on peut continuer
    
    // On récupère tout le contenu de la table jeux_video
    $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM jeux_video');
    
    // On affiche chaque entrée une à une
    while ($donnees = $reponse->fetch())
    {
    ?>
        <p>
        <strong>Jeu</strong> : <?php echo $donnees['nom']; ?><br />
        Le possesseur de ce jeu est : <?php echo $donnees['possesseur']; ?>, et il le vend à  <?php echo $donnees['prix']; ?>   euros !<br />
        Ce jeu fonctionne sur <?php echo $donnees['console']; ?> et on peut y jouer à  <?php echo $donnees['nbre_joueurs_max']; ?> au maximum<br />
        <?php echo $donnees['possesseur']; ?> a laissé ces commentaires sur <?php echo $donnees['nom']; ?> : <em><?php echo    $donnees['commentaires']; ?></em>
       </p>
    <?php
    }
    
    $reponse->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête
    
    ?>
    


    Et lorsque j'appelle ma page dans safari:

    http://localhost:8888/test/

    ca ne fonctionne pas.... Quelqu'un peu m'aider? merci bcp
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juillet 2010 à 11:44:04

      Bonjour,

      évite les double posts c'est pas parce que tu créeras un nouveau sujet qu'on aura plus envie de te répondre.

      Et "ça ne fonctionne pas" n'est pas suffisant pour connaître l'origine du problème, tu as sûrement un message d'erreur ou au moins un visuel ou une description du problème.

      Ton mot de passe est "root" ??
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
        2 juillet 2010 à 12:42:51

        Ton mot de passe est vraiment root ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 juillet 2010 à 12:49:11

          Y'a de l'echo..!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
            5 juillet 2010 à 11:31:38

            En fait durant tt le debut de la formation avec MAMP demo je n'ai juste que changé le dossier apache comme demandé. J'ai choisi le dossier sites sur mac. J'avais crée un dossier test ds lequel j'ai déposé mon fichier test.php. En appelant la page de démarage dans MAMP pro (http://localhost:8888/test/test.php), je pouvais voir les resultats des exercices de la formation(boucles, fonctions, ...) Ensuite vient la partie creation de base de donnée et appeler les infos de la base sur ma page php. Je ne sais pas ou trouver php admin sur MAMP DEMO. Donc je prend MAMP Pro, je l'installe. Sur php admin, je créé une base de donnée test, j'importe le fichier jeux_video. Et je met la ligne de code sur ma page php comme indiqué en dessous. Dans les parametrege de MAMP pro je ne change rien du tout et le mot de passe est bien "root" dans l'application MAMP PRo, je fais l'installation par defaut mais quand j'affiche ma page test php dans safari, safari me dit qu'il ne parvient pas à se connecter au serveur. J'ai une page internet comme si je n'étais pas connectée. En bref suis incapable de faire la liaison entre ma base de donnée crée et l'affichage des sonnées sur mon fichier test.php. J'espère être suffisament explicite. Désolé c'est probablement très basic mais j'en suis là... Désolé aussi pour le double post, j'ai reformulé ma question, je pensais ne pas avoir été compréhensible! :-/

            Merci d'avance
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            problème connexion à la BD

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown