Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme connexion base de donnée

nodejs, mysql

Sujet résolu
    9 janvier 2019 à 11:24:19

    Bonjour,

    J'ai un problème de connexion à ma base de donnée alors que tout fonctionnait très bien jusqu'à présent. Ma dernière action sur ma bdd a été de supprimer deux tables (DROP TABLE nom_table).

    Error: ER_NOT_SUPPORTED_AUTH_MODE: Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client

    Pourquoi cette erreur apparait maintenant alors que tout semble correcte :

    mysql> select host, user, password_expired, password_last_changed, password_lifetime from mysql.user;
    +-----------+------------------+------------------+-----------------------+-------------------+
    | host      | user             | password_expired | password_last_changed | password_lifetime |
    +-----------+------------------+------------------+-----------------------+-------------------+
    | %         | renjus           | N                | 2018-06-20 11:35:48   |              NULL |
    | localhost | renjus           | N                | 2018-06-20 16:52:09   |              NULL |
    | localhost | mysql.infoschema | N                | 2018-06-17 16:04:23   |              NULL |
    | localhost | mysql.session    | N                | 2018-06-17 16:04:23   |              NULL |
    | localhost | mysql.sys        | N                | 2018-06-17 16:04:23   |              NULL |
    | localhost | root             | N                | 2018-06-17 16:14:57   |              NULL |
    | localhost | userOCR          | N                | 2018-06-20 09:14:54   |              NULL |
    +-----------+------------------+------------------+-----------------------+-------------------+
    7 rows in set (0.00 sec)
    

    server.js :

    //*********************************************
    // connection to mySQL
    var mysql = require('mysql');
    var connection = mysql.createConnection({
        host: 'localhost',
        user: 'renjus',
        password: 'mon_mot_de_passe',
        database: 'nom_dbb',
    });
    
    connection.connect(function (error) {
        if (error) {
            console.log("connection to MySQL failed");
            throw error
        }
        else { console.log('All is under controle =)'); }
    });





    -
    Edité par renjusyeager 9 janvier 2019 à 11:52:29

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 janvier 2019 à 11:54:17

      Bonjour,

      renjusyeager a écrit:

      Client does not support authentication protocol requested by server

      renjusyeager a écrit:

      tout fonctionnait très bien jusqu'à présent

      C'est curieux ... pour moi cela ne se produirait que si tu avais fait une montée de version MySQL 5.7 -> 8. Si tu n'as pas fais cela ... chelou ...

      En cherchant rapidement sur le net avec ton code d'erreur je trouve cela :

      https://stackoverflow.com/questions/50093144/mysql-8-0-client-does-not-support-authentication-protocol-requested-by-server

      La solution à l'air efficace.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        9 janvier 2019 à 12:02:56

        oui j'avais vu ça aussi sur stackover:

        ALTER USER 'root'@'localhost' IDENTIFIED WITH mysql_native_password BY 'password'


        je ne suis pas sur de ce qu'il faut que je mets dans "mysql_native_password et "password".

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 janvier 2019 à 12:47:47

          mysql_native_password ne doit pas être changé car c'est un paramètre de MySQL, et dans password tu mets le mot de passe que tu veux pour l'utilisateur root.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
            9 janvier 2019 à 19:09:39



            Problem solve :ange: , ouf ! Je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé, mais le code a marché après plusieurs tentatives de mot de passe.

            Merci @Benzouye pour ton aide et ton soutien ;).

            -
            Edité par renjusyeager 9 janvier 2019 à 19:35:44

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            probleme connexion base de donnée

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown