Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme connexion SSH avec WinSCP

(Erreur resau: connexion refusé)

    28 juin 2009 à 23:59:15

    Bonjour, a tous et à toutes.
    Je vien ici par ce que j'ai un probleme de connxion, avec WinSCP sur mon server SSH (sous ubuntu 8.04).
    En fait c'est mon frere qui a un probleme:
    -Lui il n'arrive pas à se connecter via WinSCP (erreur résaux connexion refusé) mais il peut tres bien se connecter via Putty (il a Vista)
    -Et moi j'arrive à me connecter en local et par le web avec la Wi-Fi des voisins (et leurs accords evidemment)
    a winSCP et putty sans aucun probleme. (J'ai XP)

    Voila, je ne comprend pas pourquoi, ca ne marche pas chez lui avec winSCP et qu'avec putty ça fonctionne tres bien.

    Merci

    Edit:
    J'ai réussi a provoquer moi meme l'erreur connexion refusé:
    -j'ai mi en hote: 192.168.1.1 (de mon résau local pas internet)
    -port 22
    et un bon login et mdp

    Mais je ne sais pas commet la reparer.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juin 2009 à 1:17:55


      Donc pour avoir un acces ssh tu as installe openssh-server. Et c'est bon il tourne.

      Ensuite si tu as un pare feu, tu as ouvert les ports 22.
      Et tu peux effectuer un ssh et scp de cette facon:

      ssh login@host
      scp login@host:/home/login/file.txt ~/local/
      scp -R login@host:~/musique ~/local

      Ensuite si il peut se ssh, et pas scp, donnes les erreurs, je pense qu'il ne sait soit pas utiliser scp, soit pas etre correctement sur le reseau.

      Il peut aussi ne pas avoir les droits de copier des fichiers a certains endroits, essaies avec le comptes root au pire...Ou fais le correctement.

      Pour verifier que tu es bien connecte via le reseau a ton frere:

      ping <ip de ton frere> // ping est aussi sous windows: cmd.exe
      Si ya une reponse c'est bon. Fais lui faire de meme de l'autre sens au cas ou il y ai un pare feu (genre une vieille config windows...).

      Si tu y arrives pas postes les erreurs ici, et tentes aussi depuis l'ordi de ton frere.

      >demarrer>executer> cmd.exe
      tapes:
      telnet <ip de ton serveur ssh> 22

      et dis ce qui s'affiche.

      Si tout se passe bien, c'est peut etre un soucis avec WinSCP, bien que ce soit bizarre.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 juin 2009 à 13:13:04

        Eh bien il ne semble pas y avoir de soucis généraux de réseau puisque putty et winscp utilisent (normalement) la même route et que putty fonctionne.

        Serait-ce un problème de configuration de port avec winscp ou encore de firewall windows?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Probleme connexion SSH avec WinSCP

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown