Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème css de ma page 404.php

    18 janvier 2017 à 11:17:36

    Bonjour ou bonsoir,

    je viens vous voir car j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre. j'ai fais une page erreur 404 pour mon site internet qui m'affiche bien mon html mais j'ai un problème avec mon css.

    Mon problème est le suivant: quand je suis sur la racine de mon site tous fonctionne correctement. Mais mon site a était découper en plusieurs dossier et quand l'erreur se trouve dans un de ces dossiers je suis bien rediriger vers ma page 404.php mais le css est mes lien ne fonctionne plus. En cliquant sur un de mes liens j 'ai compris que le problème venait du faite qu'il ne quittait pas le dossier dans lequel il ai. J'ai donc essayer de faire quelque chose comme cela pour allez chercher mon css et mon :

    //Je récupère l'url dans laquelle je suis.
    $url = $_SERVER['HTTP_HOST'].$_SERVER['REQUEST_URI'];
    
    //Je stocke mon url dans un tableau
    $url = explode('/',$url);
    
    //je verifie si on n'ai pas dans un dossier
    if (empty($url[1]))
    {
            //Dans ce cas on appel le css et les liens directement
    	$index = true;
    	require_once('Include/_include.inc.php');
    	require_once("Include/_header.inc.php");
    }
    else
    {
            //Sinon on retourne sur la racine pour trouver le css et les liens.
    	require_once('../Include/_include.inc.php');
    	require_once("../Include/_header.inc.php");
    }
    
    
    

    Mais cela ne fonctionne pas car comme 404.php est sur la racine donc il ne trouve plus mes require_once.

    Je ne vois donc pas comment faire pour sortir de mes dossiers. Si quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 janvier 2017 à 10:00:36

      Bonjour,

      Le plus simple est de définir un HOME_URL = http://localhost, et de mettre le chemin complet du fichier css, plutôt que le chemin relatif.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 janvier 2017 à 11:26:24

        le css est mes lien ne fonctionne plus

        Pourquoi tu nous montres ton code PHP si ça concerne les liens dans ton code HTML ?

        Sinon, oui, si tu veux que ces liens fonctionnent de partout, il faut qu'ils soient absolus (/css/stylesheet.css par exemple - pas besoin d'une URL complète) et non relatifs (../css/stylesheet.css, toujours en exemple)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème css de ma page 404.php

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown