Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme d'alias sur mysql

    13 septembre 2011 à 14:42:26

    slt voila j'ai un problème avec les alias en Mysql.je voudrais récupérer certaine donnée dans les champs des tables de ma bd.je dispose de 2 tables utilisateur(id,nom,prenom,login,pswd) et contact(id,auteur,nom,prenom,numero).l'on ma conseille d'utiliser les alias et qu'une requête comme celle-ci, récupérant les contacts en fonction d'un utilisateur pourrait marche.

    select C from contact C,utilisateur U where c.auteur=U.nom;
    


    cependant cela ne marche pas,j'aimerais savoir pourquoi.me suis je mâle pris.comment m'y prendre.
    ainsi tout conseil,idée,ou assistance serait la bien venue.
    a++ :euh:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 septembre 2011 à 14:47:27

      select C

      ??

      Tu dois donner des noms de colonnes dans la clause SELECT, pas des noms de tables.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 septembre 2011 à 14:56:36

        Ta clause where m'a l'air bancale également...tu compares le champ auteur de ta table contact avec le nom(de famille?!) de la table utilisateur...
        Vaudrais mieux comparer les champs "nom" des deux tables plutôt non ?
        Et encore ce serait imparfait car si tu as deux auteurs du même nom, il te sortira les deux entrées en résultat !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        JumpY - Profil LinkedIn

        probleme d'alias sur mysql

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown