Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'alimentation ?

    3 juin 2013 à 18:32:18

    Lu' !

    Voici la configuration en question :

    • CPU : Core i5 2400
    • CM : ASUS P8P67-M
    • RAM : GSkill Ripjaws 2*2Go
    • HDD : SpinPoint F4 320Go
    • GPU : Sapphire 5830
    • Carte Wifi : DLink DWA 547

    L'alimentation est une BeQuiet PurePower L7 430W.

    Les problèmes ont commencé récemment alors que la configuration a bientôt deux ans. Problème HDD non détecté.

    J'ouvre, je dépoussière au passage pour vérifier toutes les connectiques, tout paraît ok. Je rebranches avec juste clavier souris, tout marche.

    Je remet la machine dans son meuble, je rebranches tout, écran noir et rien n'a l'air de se passer.

    J'ai donc encore ouvert, et j'ai retiré juste la carte wifi, et là tout fonctionne. Je remets la carte wifi, je relance : écran noir, j'ai répété l'opération plusieurs fois : ça ne fonctionne que si j'enlève la carte Wifi. J'ai testé la carte wifi sur mon propre PC, mis à part sa reconnaissance par Windows 7 ultra foireuse (problème connu apparemment) elle marche bien.

    Du coup je me pose la question : est-il possible que ce soit la carte mère ou ai-je bien raison de soupçonner que l'alimentation aie pris de l'usure et ne soit plus suffisante ?

    D'avance, merci.

    -
    Edité par Ksass`Peuk 3 juin 2013 à 18:32:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

      3 juin 2013 à 19:19:40

      Il ne se passe rien du tout ? Aucun ventilateur ne tourne ? Même celui du bloc d'alimentation ? Pas de LED d'allumée ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 juin 2013 à 19:22:30

        TheRainman a écrit:

        Il ne se passe rien du tout ? Aucun ventilateur ne tourne ? Même celui du bloc d'alimentation ? Pas de LED d'allumée ?

        Ah, si ! En fait ça a même l'air de booter (je peux juste pas vérifier parce que pas de serveur SSH sous 7 ^^ . Nan l'ensemble démarre j'ai juste un écran noir. Et si j'enlève la carte wifi (qui fonctionne bien dans ma tour) alors là tout fonctionne nickel. Pourtant tout démarre y compris le ventilo CG quand il y a la carte wifi d'installée.

        J'ai juste l'impression que l'alimentation est trop juste pour que tout soit bien lancé (c'est pas parce que le ventilo GPU démarre que le GPU démarre :/ ).

        -
        Edité par Ksass`Peuk 3 juin 2013 à 19:24:19

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

          3 juin 2013 à 20:30:03

          C'est peu probable que ça vienne de l'alim. As-tu des bips au démarrage ? As-tu essayé un autre port pour ta carte wifi ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 juin 2013 à 20:41:42

            TheRainman a écrit:

            C'est peu probable que ça vienne de l'alim. As-tu des bips au démarrage ? As-tu essayé un autre port pour ta carte wifi ?

            J'ai pas de buzzer sur cette tour. Je crois que je vais emmener le mien pour tester ça ce week-end. J'ai discuté avec un autre ami qui pense que c'est plus probablement la carte mère. Du coup ce serait la loose. J'ai pas d'autre port pour la carte wifi.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

            Problème d'alimentation ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown