Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'envoi de fichier executable

    29 mai 2008 à 19:11:00

    Bonsoir, je viens de terminer mon projet et je ne parviens pas à le montrer à un de mes amis.

    J'ai zippé le dossier entier et l'ai envoyé par internet. Ensuite il lance l'executable et obtient le message d'erreur suivant :

    "Impossible d'executer machin.exe

    Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorecte. Réinstaller lapplication pourrait résoudre ce problème"

    Pourriez vous m'expliquer ce qu'il faut faire pour que l'executable marche chez mon ami ? Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mai 2008 à 20:04:42

      Salut, peux-tu me donner le nom de ton IDE?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 mai 2008 à 6:30:51

        si tu l'a compiler en mode debbug, recompile le en mode release, sinon ton ami devra avoir VC++ installé.

        ou sinon, tu a zipper les DLL avec ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 mai 2008 à 12:32:38

          Existe-t-il un tutorial pour savoir comment on compile en mode debug ou release ? Je n'arrive pas à trouver le menu qui permet de faire cela.

          Sinon, pour les dll, il s'agit d'un programme console qui ne nécessite aucun dll.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 mai 2008 à 13:26:41

            Juste à coté du bouton Executer dans le menu (le triangle vert au cas ou :p) Tu as une liste déroulante, la dedans tu choisis Debug ou Release.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 mai 2008 à 13:52:23

              J'attends vers 17-18h le temps que mon ami rentre chez lui et je vous maintiens au courant si ça marche ou pas.

              EDIT : ça ne marche toujours pas et on obtient toujours la même erreur.

              Que faire ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 mai 2008 à 14:09:48

                Up, je suis sur le pc de mon ami et je vois que le problème est toujours présent.

                Y a-t-il d'autres choses à faire pour que l'executable se lance ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 juin 2008 à 14:39:53

                  Up.

                  Peut-on me dire les étapes à suivre pour pouvoir faire marcher un programme sur un autre ordinateur?

                  J'ai compilé en mode Release.

                  Vous m'aviez parlé de fichiers .dll, hors je n'en utilise pas vu qu'il s'agit d'un programme console. Existerait-il des fichiers .dll de mon IDE dont l'autre ordinateur aurait besoin pour pouvoir lancer le programme ?

                  Y-a-t-il d'autres étapes ou un tuto discutant de ce sujet ?

                  Merci de répondre,
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 juin 2008 à 15:29:33

                    tu tuilise quoi?
                    montre ton code et fait un screechoot avant la compilation en montrant tes config de projet
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 juin 2008 à 16:33:15

                      Pour le code, il fait presque 2000 lignes. (0 erreurs, 0 avertissements)

                      Déja testé localement sur ce pc il n'y a absolument aucun problème.

                      Pour la configuration, voici

                      http://www.fileshack.us/get_file.php?i [...] le=config.JPG
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Problème d'envoi de fichier executable

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown