Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme d'executable en Java

    4 mai 2010 à 11:11:33

    Bonjour amis Zero,

    alors voila je sais qu'il existe de nombreux posts à ce sujet sur tout le net mais aucun ne correspont vraiment à ce que je cherche :s.

    En effet, j'ai créé une interface graphique avec netbeans (rien d'extraordinaire) et je cherche à lancer un exe à partir de celle ci (la vous vous dites encore un qui fait pas l'effort de chercher...).
    Mais en faite mon probleme est que je dois absolument lancer mon exe comme si je fesais un simple double clic dessus car il affiche des tableaux, des courbes, contient des pauses ect...

    J'ai cherché sur le site de sun et à plein d'autres endroit et je finis par croire que c'est tout bonnement impossible de faire ça.

    Quelqu'un aurait la solution miracle??

    Merci d'avance Bonne journée
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mai 2010 à 11:23:57

      SAlut à toi.

      ...J'ai pas compris. Ta une applet ou appli java, et tu dois lancer un exécutable en tache de fond? l'inclure dans ton appli?
      En fait je comprends pas ce qui coince ^^'
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mai 2010 à 11:45:59

        Ok je reexplique c'est vrai que c'est un peu flou.

        En faite j'ai crée mon interface graphique avec netbeans et je cherche à lancer un executable avec.
        Mon executable a été créé à partir de matlab, et il permet d'afficher des courbes et des tableaux. Plus précisement, quand je lance mon executable un tableau s'affiche avec des resultats puis il se met en pause jusqu'a ce que j'appuie sur une touche et la apparait une courbe. Pour passer d'une courbe a l'autre je dois appuyer sur une touche.

        Je cherche donc a lancer cet executable a partir d'une GUI netbeans.
        J'ai lu plusieurs infos sur le net qui dise de recuperer les flux de sorties avec des inputStream et ensuite de les afficher, mais avec ce systeme il est impossible de recuperer les courbes ><.

        Il faudrait donc pouvoir lancer mon executable avec java comme si je fesais un simple double clic dessus. C'est à dire affichage de la console et main sur la console de facon a pouvoir faire defiler mes courbes.

        Est ce plus clair?



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 mai 2010 à 11:54:22

          EN fait tu voudrais lancer une appli extérieure au programme, à partir du programme, c'est ça?

          si c'est ça, fait un

          try {
          Runtime r = Runtime.getRuntime();
          Process p = r.exec(cmd);
          p.waitFor();//si l'application doit attendre a ce que ce process fini
          }catch(Exception e) {
          System.out.println("erreur d'execution " + cmd + e.toString());
          }
          

          et ça t'exécutera le logiciel de path "cmd".

          Sinon beh j'ai toujours rien compris alors je vais laissez tomber ^^'
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 mai 2010 à 12:00:34

            Oui c'est l'idée.

            Le problème avec ton code est que mon appli se lance mais pas la console dans laquelle les sorties devraient s'afficher.

            J'ai donc mon executable qui tourne sans moyen de voir les resultats.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 mai 2010 à 12:06:20

              D'accord.

              Ton appli lance d'elle même la console normalement, ou c'est parce que tu ouvre la console, entre le chemin que les résultats s'affichent?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 mai 2010 à 12:07:58

                Mon appli lance d'elle meme la console. C'est un executable tout bete, je double clic dessus, et la elle ouvre une console et m'affiche les resultats dedans.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 mai 2010 à 12:12:34

                  Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi quand tu lances ton appli via Runtime.exec, elle n'ouvre pas la console, puisque normalement c'est la même chose qu'un double clic...j'attends que quelqu'un donne son avis, peut être que ça nous illuminera...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Probleme d'executable en Java

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown