Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'installation de Python sous LInux Ubuntu

Quelles manipulations faut-il faire ?

Sujet résolu
16 juin 2012 à 20:55:40

Bonsoir à vous tous chers ZérOs !
Je débute dans le langage de programmation Python. J'ai donc pour cela choisi le tutoriel de prolixe. Tout allait très bien et je comprenais parfaitement jusqu'à l'étape de l'installation d'une version plus récente de Python, en l'occurence la 3.2.3. D'après le tutoriel il faut d'abord télécharger le fichier sur le site officiel et ensuite le compiler. Ensuite prolixe demande à ce que l'on se rende dans le terminal et que l'on ouvre le dossier contenant l'archive de Python. Puis suit l'étape de décompression que je n'ai pas du tout car je suis un newbie sur Ubuntu.
Alors je souhaite que quelqu'un m'explique comment faire. Merci d'avance :) !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 juin 2012 à 21:26:18

Citation

D'après le tutoriel il faut d'abord télécharger le fichier sur le site officiel et ensuite le compiler. Ensuite prolixe demande à ce que l'on se rende dans le terminal et que l'on ouvre le dossier contenant l'archive de Python. Puis suit l'étape de décompression que je n'ai pas du tout car je suis un newbie sur Ubuntu.



Oublie tout ça!

sudo apt-get install python3


dans ton terminal et c'est réglé.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2012 à 22:13:34

Merci ! J'ai obtenu ceci comme réponse :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet python3 n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « python3 » n'a pas de version susceptible d'être installée
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 juin 2012 à 22:57:22