Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'internet...

Sujet résolu
    22 août 2013 à 21:41:33

    Bonsoir à tous, toute,

    Voilà après avoir fait pas mal de recherche, je m'adresse à vous car j'ai problème.
    En effet après avoir installé le logiciel Tuneup Utilities 2012, je n'arrive plus à me connecter à internet.

    J'ai été voir si la carte réseau été reconnues, et elle ne l'aie plus. J'en ai rachetée une autre pensant que mon problème venait d'une incompatibilité entre l'ancienne carte réseau et le logiciel. Et la nouvelle carte réseau n'est pas reconnue à son tour.

    J'ai donc désinstaller le logiciel, et j'ai de nouveau tester avec les deux cartes, aucune des deux n'est reconnue.
    J'ai lu comme solution qu'il fallait que je change des paramètres dans la base de registre. Avant de potentiellement toucher à cette dernière (ce dont je ne suis pas fan), j'aimerais avoir votre avis sur la question.

    Ce que j'ai fait pour le moment :

    - Rachat carte réseau.
    - Désinstalation du logiciel.
    - Nettoyage complet de l'ordinateur (anti-malwares ...)

    J'attends vos conseils, propositions sur ce problème.

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      22 août 2013 à 22:26:53

      Bonjour , avez-vous regardé dans le gestionnaire de périphérique si les pilotes non pas été désinstaller ou changé  ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 août 2013 à 9:14:36

        Bonjour, j'ai réinstaller les derniers pilotes pour ma carte mère et pour ma carte réseau et rien ni fait, cette dernière est toujours inconnue.

        Et je viens de vérifier, la carte, ne se trouve toujours pas dans le gestionnaire. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
          23 août 2013 à 10:10:32

          Bonjour , peut-être en fesant une restauration systeme , ça reglerais le problème ?

          C'est dans panneau : configuration -> récupération -> ouvrir la restauration systeme 

          Il faut espérer que vous aillez un point de restauration juste avant d'installer Tuneup .

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 août 2013 à 11:36:07

            Voilà, là et mon problème, sur l'odinateur ou est installé tuneup, le dernier point de restauration date de 2010.

            Mais si je ne trouve pas d'autre solutions, je pense que je vais faire ça ... 

            Merci :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
              23 août 2013 à 12:07:19

              Bon déjà faut pas acheter des composants avant d'avoir vérifié que le problème est bien matériel :) Pour s'assurer que tout marche bien au niveau matériel le plus simple serait d'utiliser un Live CD Linux (Ubuntu) ou une clé USB et de démarrer le PC avec ! Si la carte réseau fonctionne sous Linux Alors le problème vient du coté de Windows => solutions : ré-installer les drivers de la carte réseau, virer cet utilitaire bizarre et éventuellement ré-installer windows Sinon le problème est très probablement matériel et là la solution serait de tester la nouvelle carte réseau récemment achetée avec le même procédé.

              Remarque : Bien vérifier dans le BIOS que la carte réseau est toujours activée

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                23 août 2013 à 18:19:45

                Je te conseil de regarder dans :

                panneau de configuration -> outils d'administration -> observateur d'évènements 

                Il y'a peut-être des informations sur le problème .

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 août 2013 à 14:10:26

                  Merci mrjay42 pour ta solution, le problème venait d'une défaillance système qui avait désinstaller les drivers de ma carte réseau.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
                    26 août 2013 à 15:24:31

                    raziel_MoDe a écrit:

                    Bonjour , avez-vous regardé dans le gestionnaire de périphérique si les pilotes non pas été désinstaller ou changé  ?

                    J'avais demandé si les pilotes n'étais pas désinstallé avant ... enfin ... ;)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Problème d'internet...

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown