Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'ouverture de port

    19 mars 2017 à 0:02:06


    Bonjour,
    Je m'adresse à la communauté car cela fait bien quelques jours que je tente sans succès d'ouvrir le port 22 de mon routeur pour pouvoir accéder hors de mon réseau local à un dispositif de mon réseau local via ssh.

    Mon routeur est un routeur 'mobile' 4G, je doute que cela soi le terme technique exacte mais je l'appelle comme ça, mobile car il me suffit de le brancher à une prise électrique pour qu'il me donne du wifi. Modèle Huawei E5172Bs-925.

    Voici la configuration que j'ai fait


    J'ai un raspberry Pi à qui j'ai donné un IP statique --> 192.168.100.4
    Je voudrais y accéder quand je suis hors de mon réseau. Dans mon réseau pas de problème, un 'ssh pi@192.168.100.4' fonctionne.
    Hors de mon réseau, je fais mon 'ssh pi@mon.ip.publique' mais j'obtiens: Connection timed out

    Je sais que mon IP publique est dynamique, mais je ne pense pas que mon problème vienne de là puisque dans l'intervalle de temps où mon IP est 'fixé' je devrais pouvoir y accéder...
    Un problème de configuration peut être, une idée ? help SVP !!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mars 2017 à 17:07:18

      Salut, est-ce que ta 2e règle NAT sur le port 80 fonctionne, elle ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mars 2017 à 6:03:42

        Salut, 

        Non ni l'une ni l'autre...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 mars 2017 à 12:55:40

          Ton routeur est utilisé en tant que modem, tu n'a pas de box opérateur entre ?

          Tu n'a pas de problème de connexion à l'extérieur depuis ton routeur ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 mars 2017 à 14:26:37

            Salut,

            Seuls certains forfaits professionnels permettent l'accès via l'IP publique sur les accès cellulaires. Tout le reste passe par du NAT au sein du réseau. Donc tu ne pourras pas faire ça.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            System test engineer

            Problème d'ouverture de port

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown