Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'execution de programme

programme télécharger depuis internet

Sujet résolu
    13 mars 2007 à 18:35:53

    Salut ! :D
    Je suis depuis peut sous ubuntu et je rencontre un problème: lorsque je télécharge un fichier set up (aMSN, Wine ...) tous ce passe le mieux du monde sauf que une fois que je double-clic pour l'ouvrir il m'affiche le code d'erreur suivant :
    Impossible d'ouvrir le fichier /home/anto/Desktop/amsn-0.96-2.tcl84.x86.package
    gedit n'a pas été capable de détecter le codage des caractères.
    Vérifiez que vous n'essayez pas d'ouvrir un fichier binaire.
    Sélectionnez un codage des caractères dans le menu et réessayez

    j'ai pourtant vérifier ce sont bien les fichier pour l'installation :-° !
    Merci ! ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mars 2007 à 18:48:26

      Salut

      Et tu as vérifié que c'était des fichiers d'installation pour Linux, et non pour Windows ;) ?
      De toute façon cette méthode est peu utilisé sur Linux, et je te conseille donc d'aller voir le tuto de Bluestorm, sur l'installation d'un logiciel de manière beaucoup plus simple: http://www.siteduzero.com/tuto-3-2954-1-guide-du-debutant-linux-installer-un-logiciel.html
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mars 2007 à 19:06:06

        Je suis sur que c'est bien des set up pour linux en tout cas merci pour le lien et si jamais vous aviez quand meme une idée n'hésiter pas !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          13 mars 2007 à 19:15:56

          chmod +x le_fichier dans un terminal devrait résoudre le problème.
          Mais c'est quoi sinon ce .package ? :euh:

          enfin bon, +1 avec l01c, passes plutôt par ton gestionnaire de paquet ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 mars 2007 à 21:47:20

            Oui l'extension est assez bizarre. Et de toute façon dans les dépôts ubuntu, il y a le paquet amsn. Donc un simple sudo apt-get install amsn suffit.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 mars 2007 à 22:00:30

              Merci pour le tuto MAIS (et oui... :euh: ) comment fait on pour installer des fichiers qui ne sont pas des paquets : par exemple je veut installer tremulous sur mon linux, j'ai télécharger la set up ok mais lorsque j'entre la commande "sudo apt-get install tremulous-1.1.0-installer.x86.run " la console me répond quelle ne trouve pas le paquet suivant !
              Merci ^^

              PS: je n'ai pas bien compris la méthode avec "chmod+x ..."
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 mars 2007 à 22:07:47

                As-tu lu le tuto ?
                Tu ne dois RIEN telecharger toi même, ton gestionnaire de paquet (apt) fait tout tout seul. Il suffit de lui donner le nom du paquet à installer.

                Exemple :
                aptitude install tremulous


                Et hop t'as Trem (attention faut installer sa carte graph avant sinon ca va ramer) !
                Donc jette tous ces .package et utilise exclusivement apt ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 mars 2007 à 22:18:46

                  Merci beaucoup cela m'avais échapper sauf que j'aimerai télécharger des .exe comme windows live messenger mais la console ne me le trouve pas ! (j ai déja Wine)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 mars 2007 à 22:38:10

                    Citation : anto59100

                    Merci beaucoup cela m'avais échapper sauf que j'aimerai télécharger des .exe comme windows live messenger mais la console ne me le trouve pas ! (j ai déja Wine)



                    Mais ça sert à rien de télécharger les programmes de windows en .exe (évidemment tu risques pas de trouver des logiciels en .exe de windows à installer en console sur linux), tu as amsn, gaim, kopete, pour pouvoir utiliser le réseau msn. Wine ne sert que vraiment quand il n'y a pas de logiciel équivalent pour les jeux.
                    Par exemple pour amsn tu tapes
                    sudo apt-get install amsn
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 mars 2007 à 22:44:46

                      Oui c'est vrai tu as tout à fait raison !
                      Merci !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Problème d'execution de programme

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown