Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme d'inscription

j'ai besoin d'aide

    12 février 2006 à 16:31:52

    voila j'aimerais que d'autres personnes puissent s'inscrire sur mon site puis dés qu'ils sont inscrit ils ont acces a une autre partie

    ex: comme un jeu en ligne (je suis sur la page d'acceuil et dés que je tape mon pseudo et mon mot de passe j'arrive sur ma session


    aidez moi svp merci beaucoup
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 février 2006 à 16:36:53

      Bonour, sa a été dit et redit on ne peut que t'aider, donc tu dois toi même réfléchir à comment monter ton système si tu hésite entre deux méthodes alors décris les nous précisément et on te diras ce que l'on en pense mais en aucun cas on ne peut faire le code à ta place.
      C'est un site où on apprend la programmation et le forum est un forum d'entre aide ce n'est en aucun cas un site où on fournis des codes si tu veux un site comme ça pour aller plus vite regarde ma signature tu trouveras plus de 300 codes répondants à tes besoins.

      Au revoir.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 février 2006 à 16:43:05

        oki mais en fait je n'ai pas trop compris comment fonctionne les conditions

        car je voudrai dire si les pseudo et le mot de passe est bon alors vous pourvez entrer dans la session et si il est mauvais alors c'est que le mot de passe ou le pseudo est incorrect
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 février 2006 à 16:46:51

          Oui et où est le problème, remplace les si par des if les sinon par des else les sinon si par des elseif les et par des && ou AND, les ou par des || ou OR, et tout ce qui est mot de passe, pseudo etc... par des variables et tu as ta conditions.

          C'est encor eplus simple que la cuisine, pas besoin de livres de recette juste de savoir formuler une phrase et remplacer des mots.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 février 2006 à 16:54:33

            moi je trouve que c'est hyper chaud surtout les conditions car il faut que j'assemble le pseudo et le mot de passe et ca je n'y arrive pas
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 février 2006 à 17:10:00

              Non, ce n'est pas SI (IF^^) compliqué !
              Si tu veux associer 2 vérifications, tu fais simplement :
              if ($pseudo == $pseudobon AND $motpass == $motpassbon)
              {
              //...
              }

              Voiloù !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 février 2006 à 17:18:37

                oki et une derniere question car moi je suis vraiment un zéro

                ou dois je le positionner ???

                aprés body ? ou sinon je ne sais pas
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 février 2006 à 17:26:11

                  J'ai une question...
                  Tu as lu les cours de m@teo21 ? Parce que ce site sert de forum pour aider certe, mais surtout pour apprendre, en + les cours sont super bien fait !
                  Bon, pour ta question, tu peux en réalité le mettre un peu pres n'importe où (enfin je crois^^, j'ai jamais essayer ailleurs que dans un bloc)...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 février 2006 à 1:30:47

                    Oui en effet tu peut placer ton code php où tu le désire mais il faut bien sûr afficher le xhtml/css à sa place, donc entre les tags <body>.
                    Sinon artzero ton if tu seras gentil de le mettre en minuscul un! :D

                    Au revoir.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 février 2006 à 19:24:21

                      Moi je veux bien, mais j'ai pris l'habitude de le mettre en majuscule comme différentes autres commandes importantes pour m'y retrouver !
                      Bon, je le change !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      probleme d'inscription

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown