Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme d'installation de Ubuntu

au niveau du partage du disque

    4 mars 2007 à 10:29:55

    Salut les zeros, j'ai vu le topic sur linux (qui est d'ailleurs génial) et j'ai installé ubuntu, tout marche à part au niveau de l'installation quand il s'agit de "partager" le disque étant donné que j'ai xp deja installé sur le disque.

    Je selectionne la commande " Redimensionner IDE1 maître, partition n°2 (hda2) et utiliser l'espace libéré ". Je selectionne 28% de mon disque et clique sur suivant.
    On voit alors apparaître le petit cercle avec les traites à l'intérieur à la place de la flèche de la souris, et les boutons "suivant" et "retour" disparaissent. Au bout de quelques secondes tout redevient normal, la flèche de la souris réapparait ainsi que les boutons "retour" et "suivant".

    Je n'ai pas bougé d'un poils dans mon installation, je clique sur suivant et la c'est le même chose, petit cercle avec les traits à la place de la flèche et bouton suivant et retour qui disparaissent. Le probleme c'est que ça tourne des heures comme ça. Au début je m'inquiétais pas, je pensais que partager le disque prenait un peu de temps, mais je l'ai fait tourné 3 heures hier et cela n'a pas résolu mon problème.
    Quelqu'un pourrait m'aider? moi super zéro :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mars 2007 à 13:19:34

      :-° Ce problème vient du fait que tu as des "erreurs" dans ta partition windows .. j'ai eu le même problème et je n'ai trouvé aucune solution ... a part utiliser tout le DD et formater ma session Windows ...
      :p Et tu prêt a passer à linux ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mars 2007 à 22:21:55

        ahh ué dur ! j'ai essayé de faire les partitions moi même mais ça ne marche pas, windows ne bouge pas d'un poil, il veut ses 120 Go.
        aidezzzz moi s'il vous plait, ça fait 3 jours que je suis dessus....
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 mars 2007 à 22:24:35

          Je te conseille de repartitionner le disque à l'aide de Partition Magic sous windows ;)

          PS : j'aime pas ton TUX, Chappu :(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 mars 2007 à 0:22:53

            on m'a conseiller de le défragmenter, je suis en train de le faire.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 mars 2007 à 12:14:12

              ça ne marche toujours pas, j'ai défragmenté deux fois....
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Probleme d'installation de Ubuntu

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown