Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème d'accès internet sous linux

ping sans reponse

Sujet résolu
    30 octobre 2017 à 0:11:16

    slt chers camarades depuis se soir mon linux me fait des tours jarriver à pinguer ma gateway 192.168.1.1 mais jarriv pas à pinguer une adresse ip web pourtant les autres devices de mon réseau n'ont pas ce probleme mais en jetant un petit coup d'oeil sur ma table de routage au niveu de ma paserelle par defaut je vois au lieu de 192.168.1.1 plutot _gateway je sais pas si ma galère par par de là si oui comment corriger merci d'avance ...........
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    suis un livre ouvert soumis a tout printf & scanf

      30 octobre 2017 à 12:54:08

      dans ta console tape route et donne nous le resultat, sinon tous tes autres machine sur le réseau local peuvent avoir internet si c'est le cas modifie ta route par default
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      technicien systèmes et réseaux 

        30 octobre 2017 à 14:55:21

        le-fou merci pour ton intervention mais je viens de me rendre compte que jai bien accès à internet via les adresse ip et non les noms de domaine dont le prob est certainement niveau du service DNS et là jai dejà chercher des solutions en vain je risque refaire tout le system en larmes tsuip
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        suis un livre ouvert soumis a tout printf & scanf

          30 octobre 2017 à 17:39:27

          tu as correctement mis les adresses ip dns de ton FAI ?

          -
          Edité par FlorianTobiasz 30 octobre 2017 à 17:39:45

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          technicien systèmes et réseaux 

            30 octobre 2017 à 18:32:40

            Coucou,

            Tu peux vérifier les serveurs DNS utilisés avec « cat /etc/resolv.conf ». Vérifie que ta connexion est bien en DHCP et que tu n’as pas configuré de serveur DNS manuellement aussi. Test aussi le fonctionnement de ton serveur DNS en utilisant la config du système avec « dig google.fr » et en la forçant avec « dig @192.168.1.1 » (en considérant que ta gateway fait aussi DNS) pour confirmer l’origine du problème.

            -
            Edité par fscorpio 30 octobre 2017 à 18:33:19

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 octobre 2017 à 23:16:23

              merci fscorpio très astucieux mais je pense pouvoir l'utiliser autrefois parce que je viens juste de refaire ce system et suis entrain de tout réinstaller à nouveau . mais suis troublé sur l'origine de ce pb jai fait aucune fausse manip ou du moins à risque ou douteuse c'est arrriver d'un coup au démarrage de mon system mais sinon j'avais essayer cat /etc/resolv.conf mais cela me renvoyait une errur comme quoi le fichier est corrompu là encore j'etais perdu .....

              voici la solution pour qider ceux qui quront un jour à installer anonym8 qui est par d'ailleurs un bon gestionaire d'anonymat on linux:

              linux installe toujours resolvconf. Si vous exécutez Network Manager (voir l'étape 2), vous pouvez le supprimer. En plus de resolvconf, vous devez également gérer Dnsmasq dans le mixage sur Ubuntu. Dnsmasq est un système de mise en cache destiné aux situations où le DNS est brisé. Comme un effet secondaire, il interfère avec le DNS et entrave les serveurs DNS IPv6. En supposant que vous n'êtes pas sur la Lune ou la Station spatiale internationale, vous n'avez pas besoin d'un démon de mise en cache DNS au niveau du système séparé et pouvez le supprimer:

              1. Supprimez (ou commentez) la ligne ci-dessous de /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf dans la section main:
                dns=dnsmasq 
              2. Exécuter le service NetworkManager redémarrer

              Attendez une minute - ou déconnectez et reconnectez votre réseau - puis répétez l'étape 2 pour vérifier que Network Manager a repris le contrôle de votre résolution de nom.

              Si votre DNS est toujours cassé, vous pouvez commencer à blâmer votre routeur ou fournisseur de services Internet à ce stade. Vérifiez si vous avez également des problèmes sur d'autres machines sur le même réseau. Les bizarreries contradictoires de Debian et Ubuntu auraient du être neutralisées, au moins.

              -
              Edité par thepy 1 novembre 2017 à 6:45:36

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              suis un livre ouvert soumis a tout printf & scanf

              problème d'accès internet sous linux

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown