Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème dans un showInputDialog

Problème avce la fermeture

    21 décembre 2009 à 17:27:27

    Bonjour tout le monde!

    J'ai un problème assez gênant, j'ai une application qui au départ me demande un chiffre entre 2 et 10(pour un système de gestion de teams).
    Je demande donc de rentrer un nombre entre 2 et 10, là tout va bien. J'ai un retour en String.
    Et vu que ce doit obligatoirement être un chiffre je fais un try et catch. Le problème est tout simple, CANCEL vaut 2. Voici mon code:

    String nb2 =  JOptionPane.showInputDialog(null, "Veuillez entrer un nombre de teams:", "Lan.Fnfever", 1);
            try {
                int nb = Integer.parseInt(nb2);
                if(nb == JOptionPane.CANCEL_OPTION) {
                    System.exit(0);
                } else if(nb == JOptionPane.CLOSED_OPTION) {
                    System.exit(0);
                }
                if(nb > 1 && nb <= 10) {
                    this.nbrTeam = nb;
                    initIhm();
                } else {
                    JOptionPane.showMessageDialog(null, "Veuillez entrer un nombre positif entre 2 et 10!", "Lan.Fnfever", 2);
                    initApplication();
                }
            } catch(NumberFormatException ex) {
                JOptionPane.showMessageDialog(null, "Veuillez entrer un nombre positif!", "Lan.Fnfever", 2);
                
                initApplication();
            }
    


    Donc c'est inutile de le faire dans le catch car je dois remettre le String en int et la mon try catch ne sert plus à rien. Que dois-je faire?

    Merci pour vos réponses :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Problème dans un showInputDialog

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown