Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de blocs

div et border font un malheur...

Sujet résolu
    15 mai 2006 à 15:47:18

    Bonjour,

    Je suis entrain de créer un site mais un petit problème se pose...
    Tout d'abord je vous expose ce que je compte faire :

    Image utilisateur

    Donc, je compte créer un bloc banniere, un bloc texte (sous la banniere pour presenter le site) et 2 blocs côte à côte, l'un sera un menu et l'autre sera un bloc rempli par un systeme de news dynamique en php.
    Le tout serai placé dans un bloc global qui me sert à centrer entierement le site et appliquer une bordure (2px solid).

    Le problème vient du fait que je n'arrive pas à mettre les 2 blocs news et menu côte à côte et qu'ils restent bien dans le bloc global qui applique la bordure.
    La propriété float ne m'est d'aucune aide; elle aligne bien les blocs horizontalement mais à l'exterieur de la bordure du bloc global...

    Bref je vous serai très reconnaissant si vous pouviez me donner une idée de la démarche à suivre.
    N'hésitez pas à me demander des renseignements supplémentaires si je n'est pas été assez clair ou si j'ai oublié quelquechose.
    Merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mai 2006 à 16:10:44

      Salut,

      Rajoutes un bloc qui contiendra tes deux colonnes.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 mai 2006 à 16:31:37

        Merci pour ta réponse mais après avoir essayé ca ne marche pas non plus. Ces saloperies de blocs se mettent toujours hors de la bordure...
        J'ai pt'être une idée, ne mettre que certains morceaux de bordure en fonction du bloc avec les propriétés border-left, border-right, etc... mais ca sera du bricolage et ca ne me plait pas trop.
        En attendant, si d'autres ont une idée, qu'ils n'hésitent pas à la poster!
        Merci!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 mai 2006 à 16:37:27

          Bah oui, tu ne peux pas fusionner les bordures des div.

          En fait j'ai pas bien compris ton problème..
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 mai 2006 à 18:11:09

            Merci beaucoup Riko, c'est tout à fait ce que je recherchais!
            Mon problème est donc résolu, à bientôt!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 mai 2006 à 18:16:59

              Je suis bien heureux de t'avoir rendu service et à bientot
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Problème de blocs

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown