Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme de boot

    20 mars 2007 à 20:14:40

    Bonsoir .

    apres avoir graver le cd iso pour kubuntu et suivi la procedure le boot ne se fait pas j'ai alors verifier si le pc boot en premier sur le cd et oui mais rien ne se passe. Apres mise sous tension du PC il m'affiche un ecran noir avec marquer boot cd mais rien ne ce passe et xp se lance normalement.

    J'ai graver le fichier rar que j'ai telecharger sur telecharger.com et je les mis sur cd en mode iso. L'ordi trouve bien le fichier dans le lecteur cd ( sous windows) mais il ne boot pas que dois je faire?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mars 2007 à 20:19:30

      Tu as un fichier .iso sur ton CD c'est ça ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mars 2007 à 20:22:01

        Le fichier ce nomme ubuntu-6.06.1-desktop-i386 format archive winRAR mais sur le forum on ma dit de le mettre sur le cd tel quel.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mars 2007 à 20:24:01

          Mais le fichier que tu obtiens une fois ton CD gravé : c'est un .iso seul ou un ensemble de fichiers et dossiers ? C'est ça que je veux savoir ! :lol:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mars 2007 à 20:26:08

            Je vais le retelcharger mais j'ai une petite question peut etre idiote vu que j'ai lu le tuto mais je telecharger :ubuntu-6.10-alternate-amd64.iso ou ubuntu-6.10-desktop-amd64.iso .

            J'ai un fichier rar sur le cd.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 mars 2007 à 20:29:09

              Attends avant de le re-télécharger. Réponds à ma question !
              Quant au premier fichier que tu cites, c'est celui pour l'installation alternative sur des processeurs 64 bits. Prends le desktop. Attention, je ne sais pas si un fichier desktop 64 bits fonctionnera sur un 32 bits. Je suppose que oui, mais comme je ne sais pas ce que tu as comme config...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 mars 2007 à 20:30:47

                J'ai un 64 bits normalement mais je suis sur a 100% que j'ai un dual core.

                mon pc est de janvier 2007.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 mars 2007 à 20:31:50

                  Citation : Moi

                  Mais le fichier que tu obtiens une fois ton CD gravé : c'est un .iso seul ou un ensemble de fichiers et dossiers ? C'est ça que je veux savoir ! :lol:



                  Je peux avoir la réponse ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 mars 2007 à 20:34:23

                    Citation : Sayuko

                    Je vais le retelcharger mais j'ai une petite question peut etre idiote vu que j'ai lu le tuto mais je telecharger :ubuntu-6.10-alternate-amd64.iso ou ubuntu-6.10-desktop-amd64.iso .

                    J'ai un fichier rar sur le cd.




                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 mars 2007 à 20:39:10

                      Désolé, je vois plus rien...
                      Décompresse ton .rar : tu obtiendras un .iso C'est ce .iso que tu graves en utilisant l'option "graver l'image" ou "graver l'iso" de ton logiciel de gravure.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 mars 2007 à 20:42:52

                        Ok merci je vien de le retelcharger et g pris un iso et cet fois c sur si sa marche je le signalerai. Merci pour ton aide.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 mars 2007 à 20:45:47

                          De rien. Désolé si on dirait que je m'énerve. Mais on en voit beaucoup des posts come ça ici. Toutes mes excuses.

                          Encore une chose : avant d'installer DEFRAGMENTE ABSOLUMENT ton disque dur et SAUVEGARDE tes données. Sinon, l'installation pourrait (y'a peu de chances mais bon) mal se passer, et tu pourrais perdre tes données et/ou ton Windows.

                          Bon courage.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 mars 2007 à 10:27:21

                            Bonjour à vous deux,

                            Je me permets d'intervenir parce que j'ai le même problème que Sayuko,
                            et pourtant j'ai bien gravé un fichier .iso (de 700 Mo) sur mon CD...

                            Or pas moyen de faire démarrer mon PC sur le CD !

                            Est-ce que ça ne pourrait pas venir du fait que le Windows (XP Home) installé sur mon PC est une OEM, et donc basé directement sur la carte mère...
                            ce qui fait que ça boote automatiquement sur CE système et pas un autre ???

                            Je demande car je n'y comprends pas grand chose, et si ça se trouve ça n'a rien à voir ^^
                            Mais j'aimerais vraiment tester Linux ! et ça m'énerve de pas y arriver :p

                            Merci d'avance pour votre aide...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 mars 2007 à 12:01:57

                              bonjour a tous pour ma par le probleme et resolut j'ai graver un nouveau cd mais en image iso puis au demarrage j'appui sur f8 et selectionne le cd puis plus de probleme J'ai reussi a installer Kubuntu 6.10 sur une autre partition lors de l'installation j'ai selectionner untiliser le plus grand espace disponnible.Pas de probleme pour l'installation .Je redemarre puis selectionne Kubuntu, il se lance et la petite mauvaise surprise resolution en 800*600 et impossible de mettre une meilleur resolution je cherche donc des pîlote pour ma carte graphique ATI radeon xpress200 j'en trouve plusieur mais aucun ne veux s'installer apres 2 a 3h passer sur linux a chercher je decide de quitter linux et de revenir son mon bon vieu xp mais mauvaise surprise ecran bleu impossible de mettre xp.
                              Premiere solution qui me vien a l'esprit une restauration du systeme avec la touche f12 sans resultat toujours echec. je decide donc de formater la partie linux et de redimensionner xp pour qu'il prene toute la place puis je redemarre et la re nouvelle surprise ecran noir avec indiquer

                              Grub loading,please wait....
                              error 22

                              Maintenant je sais plus quoif faire j'ai fais des recherche et on me dis et moi j'ai reussi (ouai trop bien)il es marquer ionsere le live cd kubuntu et tape dans la console
                              $ sudo grub
                              grub> find /boot/grub/stage1
                              grub> root (sd?,?) # ? doit être remplacé par le texte retrouvé de commande antérieure
                              grub> setup (hd0)
                              grub> quit

                              mais a pârtir de la 2eme ligne sa ne marche plus je suis desesperer je ne sait plus quoi faire aider moi S.V.P

                              Si il le faut je ferai un nouveau topic.

                              Merci pour vos reponse
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                21 mars 2007 à 12:26:28

                                Citation : Cocoon

                                et pourtant j'ai bien gravé un fichier .iso (de 700 Mo) sur mon CD...



                                Si, au final t'as qu'un fichier de 700 MO sur ton CD tu t'es planté. :( Regrave ton CD en utilisant l'option "graver l'image iso" ou "graver l'iso". Il faut obtenir un ensemble de fichiers/dossiers. Grave lentement.
                                C'est ton logiciel de gravure qui s'occupera automatiquement de metttre tout en place.

                                Sinon, si ton CD est correct, ouvre ton BIOS (au démarrage de ton PC tu as un message du style "Press del to enter Setup". Tu vas là dedans et tu trouves ta "boot sequence". Tu mets le CD-ROM à démarrer en premier.

                                Et si jamais ça démarre pas, vérifie la somme MD5 (recherche sur ce forum on en a déjà parlé).

                                Sayuko : Est-ce que tu as suivi mes conseils en défragmentant ton disque ? Où as-tu cherché les pilotes ?
                                Quant à l'erreur 22 on en a déjà parlé sur ce forum il me semble. Je ne sais plus, mais si ca se trouve, tu as formaté tout ton disque :(
                                (et si tu pouvais faire un petit peu attention à ton orthographe ^^;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  21 mars 2007 à 12:32:25

                                  Desoler pour mon orthographe.

                                  Pour la dafragmentation je les bien faite et pour le formatage j'ai verifié et la partie xp n'a pas ete formater car elle apparé toujours pour le verifier je relancer l'install du live cd et en partie 4 ou 5 (je ne sais plus) la partie xp et toujours la de plus avant le message error il y a bien l'ecran de demmarge xp (le gros logo avec une barre de chargement en dessous) et ensuite il me met error 22.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    21 mars 2007 à 13:04:09

                                    Merci pour ces infos Magicneo;

                                    J'ai pourtant lu dans un article (de "L'Ordinateur Individuel") qu'il fallait ne graver QUE le fameux fichier en .iso de 700 Mo environ et booter le PC dessus... :°

                                    Je vais essayer de faire comme tu dis pour la gravure...
                                    (La partie dans le BIOS, je l'avais faite)
                                    En fait, j'avais téléchargé le fichier tel quel sur mon bureau avant de le glisser dans Nero...

                                    On va bien voir !

                                    Merci encore ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      21 mars 2007 à 13:44:37

                                      Moi j'ai utiliser le logiciel indiquer dans le tuto et sa a marcher nikel pour mon erreur 22 le probleme et resolut j'ai reinstaller Kubuntu appres redemmarage j'ai ete voir en 1er xp et sa a marcher nikel je suis trop soulager surtout que je suis dessus depuis 5h du matin.

                                      Donc pour les futur lecteur de ce topic et les probleme traiter dessus je recapitile ce que j'ai fais pour que sa fonctionne.
                                      Le boot: J'ai graver le fichier .iso avec le logiciel du tuto.(marche nikel)

                                      Pour l'erreur 22: J'ai formater la (les) partition contenant linux puis je les reinstaller puis plus d'erreur.

                                      Voila j'espere que sa marchera pour vous aussi.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        21 mars 2007 à 16:56:02

                                        Alors moi, pour ajouter ma pierre a l'édifice, j'ai voulu pour ma part installer backtrack au moyen d'un live cd.
                                        J'ai gravé l'iso, j'ai spécifié dans le bios de booter sur le cd en premier.
                                        Cependant au démarage c'est toujours xp qui demarre.
                                        J'ai passer le cd à un copain, et il arrive a booter dessus.
                                        Des idées ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          21 mars 2007 à 22:08:53

                                          geox74 : t'as enregistré tes modifications ? o_O

                                          Cocoon :

                                          Citation : Pas de titre

                                          En fait, j'avais téléchargé le fichier tel quel sur mon bureau avant de le glisser dans Nero...



                                          Il faut utiliser l'option graver l'image ISO. Dans les menus, pas dans les fenêtres au démarrage. (ou alors je sais plus où c'est)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            21 mars 2007 à 22:27:00

                                            Bien sur que j'ai enregistré les modif dans le bios.
                                            J'avais même vérifié sinon j'aurais pas poster sur un forum. C'est la moindre des choses.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              22 mars 2007 à 9:42:34

                                              Merci Merci Merci !!!
                                              C'est bon, ça a marché :D
                                              C'était bien de là que venait le problème : il fallait faire "Graver l'image" dans Nero et non pas
                                              lancer la gravure comme pour un fichier normal...

                                              En fait, je ne sais pas ce que c'est qu'un fichier "image"... d'où la confondure ;)

                                              Dans tous les cas, je vais enfin pouvoir tester Linux (même si j'ai bien vu que c'était très lent d'après le live CD... normal !),
                                              Thanks a lot Magicneo!


                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Probleme de boot

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown