Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de calculs

Sujet résolu
    8 novembre 2008 à 21:34:08

    Bonjour

    Je suis au premier TP du tuto java : un tableau de conversion Celsius - Fahrenheit et j'ai un problème concernant les calculs. On me dit que la conversion se fait de cette manière : F = 9/5 * C + 32
    Or, quand je teste ce calcul dans mon code, ça m'indique une valeur fausse :

    double test = (9/5) * 5 + 32;
    System.out.println(test);
    


    37.0



    Quand je calcule par moi même je trouve 41... :p
    Et c'est pareil pour n'importe quelle valeur. J'ai pensé que c'est peut être dû au type de la variable ou alors simplement une erreur bête de ma part...
    Merci de bien vouloir m'éclairer...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 novembre 2008 à 21:52:33

      Mets 9.0/5.0 * c + 32.0 pour être sûr qu'il convertit d'entrée tout en double. Parce que pour java 9/5 c'est des int et le résultat de la division est donc tronqué à 1 plutôt que 1.8...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 novembre 2008 à 22:04:47

        Merci beaucoup, ça marche. :)
        Je m'en veux de ne pas y avoir pensé mais en effet, il faut mettre .0 derrière la valeur ou (double) devant pour que java considère ça comme un double! :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème de calculs

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown