Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème de cast

Sujet résolu
    17 décembre 2007 à 12:42:49

    Bonjour, je coince sur un problème depuis hier soir 20h... (avec une nuit de dodo entre-temps)
    J'ai fait un bon nombre de recherche sur le net, sans trouver la réponse à mon problème.

    1: J'utilise Visual studio 2005 (je suis obligé, c'est pour un projet)

    2: Voici la partie de code qui pose problème:

    1. Figure  fig = _listeDeFigures.getIeme(choix);
    2. GroupeFigure grp = static_cast<GroupeFigure>(fig);



    GroupeFigure hérite de Figure
    _listeDeFigures.getIeme(choix) renvoie une Figure, qui peut être un Carre, un Cercle, ou pour mon exemple un GroupeFigure

    Dans mon cas, je sais que _listeDeFigures.getIeme() va renvoyer un GroupeFigure, mais qui a été enregistré dans la liste sous forme de Figure.

    Le cast me donne cette erreur :
    1. error C2440: 'static_cast' : cannot convert from 'Figure' to 'GroupeFigure'


    J'ai essayé avec les autres types de cast, même avec le reinterpret_cast (considéré comme étant le plus dangereux à utiliser), mais l'erreur est toujours là..

    Si vous pouvez m'aider à résoudre mon problème, je vous en serai grandement reconnaissant :)


    EDIT :

    J'ai un ami qui vient de trouver l'erreur:

    dans ma classe GroupeFigure, il n'y avait pas de constructeur qui prenait un Figure en paramètre.

    Le cast marche tel que je l'avais mis. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    problème de cast

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown