Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de checkbox

tout con ^^

    11 mai 2010 à 11:49:13

    Bonjour à tous,
    J'ai un problème qui me semble tout bête mais je bloque dessus...

    J'ai un tableau avec des checkbox qui me permettent de sélectionner les ligne de ce tableau :

    <td><input type="checkbox" name="case_<?php echo $numero_mp; ?>" value="<?php echo $data['mp_id']; ?>"/></td>

    $numero_mp est un nombre partant de 0 et incrémenté a chaque boucle. Ce nombre est limité à 30.

    Mon problème viens du fait que je souhaite faire un bouton permettant de cocher ou décocher toutes les checkbox.

    Le script marche lorsque j'enlève la variable $numero_mp du nom de mes checkbox mais je ne sais pas comment faire appel à la fonction avec la variable.

    <input type="button" value="Tout cocher" onclick="this.value=check(this.form.case_)">

    Et voici mon JS :

    <!-- 
    var checkflag = "false";
    function check(field) {
    if (checkflag == "false") {
      for (i = 0; i < field.length; i++) {
      field[i].checked = true;}
      checkflag = "true";
      return "Tout décocher"; }
    else {
      for (i = 0; i < field.length; i++) {
      field[i].checked = false; }
      checkflag = "false";
      return "Tout cocher"; }
    }
    // -->
    


    Merci d'avance pour votre aide.

    ++ Nico
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mai 2010 à 12:38:06

      Pourquoi numerotes-tu tes checkbox? C'est surtout fait pour êtr utilisé comme un tableau :

      <input type="checkbox" name="mp[]" value="<?php echo $data['mp_id']; ?>"/>
      


      Après, pour tout cocher, il suffirait de faire un

      <input type="button" value="Tout cocher" onclick="for (var i = 0; i < this.form.mp.length; i++) this.form.mp[i].checked=this.checked;">
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mai 2010 à 13:19:36

        <input type="button" value="Tout cocher" onclick="for (var i = 0; i < this.form['mp[]'].length; i++) this.form['mp[]'][i].checked=this.checked;">
        


        Tu ne peux pas zapper les crochets normalement ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mai 2010 à 14:37:12

          Awé, au temps pour moi :/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problème de checkbox

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown